Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

[Topic unique] Précommandes iPhone 13

Bonjour à toutes et tous,

 

Les précommandes pour les iPhone 13 débutent le 17/09 à 14h :TelephoneMobile:

 

coloris iPhone 13 Procoloris iPhone 13 Pro

Vous pouvez consulter notre article dédié aux nouveaux modèles ici : Tout savoir sur les nouveaux Apple iPhone 13 - Sosh.fr

 

Besoin de conseils ? Des questions sur les précommandes, la livraison ? Envie de partager avec la communauté vos premières impressions ? C'est ici que ça se passe !

 

 

103 réponses103

@Cecile2041 

J'ai fait la préco le 17/09 à 14h23 pour un Pro Max Graphite 256Go. J'ai reçu le mail de confirmation dans la foulée et mon avancement  de commande à toujours été "Préparation en cours" et le contenu de la commande "En cours de précommande". La livraison est prévue le 24/09. 
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter... les statuts ne bougeront pas avant jeudi soir/vendredi matin côté Sosh et on recevra certainement un SMS de Chronopost jeudi soir (pour les plus chanceux et ceux qui ont préco assez tôt le 17/09). 
Comme chaque année en fait !!

Le tchat vient de me dire complètement le contraire. J'ai donc annulé ma commande.

@Cecile2041 

Les conseiller(e)s avec tout le respect que je leur porte n'ont aucunes visions claires des statuts de commande. Selon celui où celle avec qui ont discute on aura tout et son contraire... certain(e)s finissent par répondre au doigt mouillé agacés par les demandes de client(e)s impatient(e)s et "stressé(e)s" de savoir s'ils recevront leur iPhone "Day One". 
Mettons nous un instant à la place des conseiller(e)s  c'est comme leur demander la météo locale tous les 1/4 d'heure ... ils ne sont pas reliés à Météo France !

Prenons un peu de recul ce ne sont QUE des précommandes 😉 No stress !

Oui enfin là le conseiller a confirmé ce que je voyais dans le suivi de ma commande qui était jusqu'à hier en cours de préparation et qui était aujourd'hui en précommande.

 

ca dépend certainement des modèles mais celui que j'avais commandé n'était pas en stock ce que le tchat a confirmé. D'où une livraison impossible le 24. Et aucun délai possible à confirmer d'où mon annulation. J'aurais eu une date je n'aurai pas annulé mais devant tant d'incertitude.....

Bonjour, 

Puis-je savoir combien de temps après avoir validé la commande avez vous reçu le mail de confirmation svp? 

Après avoir validé mon paiement, j'ai reçu un numéro de commande mais aucun mail de confirmation pour l'instant et le numéro de commande s'affiche en "non valide" quand je vais dans l'onglet "suivre ma commande". 

 

Merci pour votre aide. 

Salut @Luxx974 perso j'ai eu le mail de confirmation directement après la commande. Donc il manque peut être pour toi des documents à fournir, essaye de voir avec le chat s'il manque quelque chose.

 

@Rhonin Merci pour ta réponse. J'ai finalement reçu le mail de confirmation quelques heures après. Ils m'ont fait une petite frayeur mais ca y est 😛 

Bonjour, j'ai effectuer une précommande iPhone 13 pro. Je l'ai pris avec l'offre 4x sans frais. Cependant, j'ai signé tous les documents en ligne demander. En effet, vu que j'ai un forfait chez vous tous les documents (rib, adresse ect..) sont visible. Dois-je quand mme envoyer les documents par courrier? 

sosh m'annonce maintenant une rupture de stock, alors que l'iphone n'est même pas encore sorti 😂😂

Date de livraison prévue ? le 24/09, je pense pouvoir faire une croix dessus 

Ils sont vraiment trop forts là dedans !

Bonjour,

 

Je suis abonné SOSH multi-SIM (une pour mon iPhone 5S -récemment cassé!- et l'autre pour mon iPad Air2). Pour remplacer mon 5S (acheté chez Apple en 2014) je souhaite précommander un iPhone 13Pro Max 512 Giga.

Depuis mon Espace Abonné je choisi donc le modèle et remplis tous les éléments de ma commande y compris un forfait 40 Giga à 9.99 € par mois. Arrive le moment où il m'est demandé si je veux conserver mon numéro de téléphone ! Evidemment que c'est ce que je désire !!! De plus je n'imagine pas une seconde que SOSH, désire changer mon numéro pour m'en attribuer une autre !!! Quel intérêt ?

Je n'arrive pas à me dépétrer de ce guèpier !

En résumé je souhaite conserver mon numéro de téléphone, je garde la carte SIM de ma tablette et soit je "recycle" la carte SIM de mon iPhone détruit, dans le nouvel appareil, soit il faut la changer pour bénéficier de la 5G.

Mais cela semble mission impossible ! D'où mon appel au secours.

Si je n'y arrive pas, j'irai chez Free (où j'ai déjà une FreeBox et une autre ligne de mobile non utilisée depuis des lustres que j'utiliserai éventuellement plus tard en tant que seconde ligne sur l'iPhone 13) en demandant la portabilité de mon numéro et tout sera bien pour moi, après tout. Et SOSH aura perdu un client et une vente assez conséquente.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Marc **********

[EDIT : Merci [@MPA] de ne pas afficher de données personnelles en public].