Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Demande de facture d'achat pour mon téléphone mobile

Bonjour,

Je suis désolé, je vois que la question revient régulièrement, mais apparemment elle ne se règle jamais globalement. J'ai acheté sur la boutique Sosh un Samsung Galaxy S10 le 17 septembre 2020 et j'aurais besoin d'une facture pour mon comptable. Je tiens à votre disposition toutes les informations nécessaires pour faire le nécessaire.

Bien cordialement,

Francis

24 réponses24




Je ne peux m'avancer sur un délai de traitement précis, je vous invite à patienter.



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@FrancisG,

Je vous remercie pour votre retour.


Je vous souhaite une bonne soirée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Alexandre,

Je suis vraiment désappointé : Sosh/Orange persiste à m'envoyer un justificatif d'achat (reçu à nouveau ce jour) quand je demande une facture, ce n'est pas pareil. En effet, sur le justificatif d'achat il est clairement écrit : "Sous réserve de l’encaissement à l’expédition de votre paiement par CB ou de votre chèque". Alors qu'une facture acquittée prouve mon achat, et j'ai besoin de cette preuve pour le service comptable de ma société pour me rembourser. Merci de transmettre à Sosh, si vous le pouvez ce rappel de la règlementation : 

"Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
- pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
- la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance."

https://www.legifiscal.fr/vie-affaires/la-reglementation-de-la-facture.html

Si vous ne pouvez rien faire de plus, laissez tomber et merci d'avoir essayé. Mais je n'abandonne pas pour autant !

Bien à vous,
Francis

Même galère pour tout le monde. Sosh/Orange s'entête au mépris de la règlementation :

"Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
- pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
- la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance."

https://www.legifiscal.fr/vie-affaires/la-reglementation-de-la-facture.html

Si vous obtenez gain de cause, bravo. Moi, je n'ai pas réussi et je ne peux pas me faire rembourser le smartphone que j'utilise à des fins professionnelles. C'est un comble !

Les conseillers font ce qu'ils peuvent pour nous aider, mais ils ne devraient pas être les interlocuteurs pour ce genre de question qu'ils ne peuvent pas résoudre puisqu'ils ne font pas partie de la société.

Bonne chance pour votre problème !

Cordialement,

Francis

Bonsoir @FrancisG 

 

Ah bon ? Les conseillers ne font pas partis de la société ? Alors, que sont-ils donc ?

Les messages privés seront supprimés.

C'est en tous cas ce qu'ils disent. J'imagine qu'ils sont là plutôt pour nous aider sur des questions techniques.

@FrancisG 

 

Ce sont bien des employés de la société, je vous rassure. 

Ce serait plutôt inquiétant s'ils ne l'étaient pas, vu qu'ils ont accès à votre dossier et donc à vos informations personnelles.

 

Les messages privés seront supprimés.

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi la réponse n'est pas la bonne : je demande une facture, on m'envoie un justificatif d'achat (ce qui ne prouve pas mon paiement) que j'ai déjà reçu. C'est de l'entêtement de la part de Sosh de répondre à côté, c'est exaspérant !

Bonne soirée,

Francis

Bonjour,

 

L'article 3 des CGV indique :

 

"Les offres proposées ne sont disponibles qu’exclusivement sur la boutique en ligne Sosh pour des besoins personnels. Les offres ne sont pas proposées pour une activité professionnelle."

 

Ca indique déjà que tu n'es pas censé réclamer une facture pour les raisons que tu évoques...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@FrancisG 

 

parce que sosh fourni un justificatif d'achat qui fait foi comme une facture. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés