Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

MMS envoyés en Suede à mon insus donc hors forfait

Bonjour, aprés avoir parcouru plusieurs forums je me suis rendu compte que c'etait arrivé à de nombreuses personnes, quelque soit l'opérateur.

J'ai eu un hors forfait sur ma derniere facture de 16,50€ environ pour plusieurs mms envoyé en Suède pendant 1 minutes ou deux.

Ce n'est pas de mon fait.

Mon téléphone n'est pas vérolé.

Je n'ai que des applications officielles.

J'e souhaiterais donc un remboursement pour cette fraude qui a eue lieu à mon insus.

Je souhaiterais également que SOSH m'explique comment bloquer l'envoi de MMS ou SMS à l'étranger à mon insus.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement


Solutions approuvées

Le service client a été ultra réactif et m'a remboursé trés rapidement. Merci beaucoup.

Y'a des fois c'est compliqué, pas cette fois-ci 👌

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @SHAMANXXX 

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

Cliquez sur la vignette Discuter avec un conseiller par messagerie et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Pour les envois vers l'étranger, regardez dans les paramètres de votre téléphone si cela est possible, car Sosh n'offre pas la possibilité de désactiver cette fonction.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @SHAMANXXX

 

C'est une application que vous avez installée sur votre mobile qui envoie ces mms.

Il faut la trouver et la desinstaller. 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Envoi-de-MMS-frauduleux-%C3%A0-l-%C3%A9tra...

Bonsoir @SHAMANXXX


Je suis Bruno. 

En fait, vous avez reçu ce que l'on appelle un spam MMS.

Orange regrette que vous ayez été victime de ce phénomène.

Sachez qu'Orange n'est aucunement à l'origine de ces appels et ne communique jamais les coordonnées personnelles de ses clients à des tiers non autorisés.


Vous trouverez toutes les informations et les démarches à suivre pour vous en débarrasser ici :Spam mobile : signaler ou bloquer un SMS ou un appel indésirable - Assistance Orange


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Le service client a été ultra réactif et m'a remboursé trés rapidement. Merci beaucoup.

Y'a des fois c'est compliqué, pas cette fois-ci 👌

Bonsoir SHAMANXXX,

 

Je me retrouve dans le même cas que vous avec 40 SMS envoyés à la même minute sur plusieurs numéros avec l'indicatif de la Suède. Comment avez-vous fait pour faire obtenir la prise en charge de cette ********* par le service client ? Par le tchat ?

 

En vous remerciant pour votre retour.

Bonne soirée

[Edit : merci @carudu13 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

 

 

Bonjour @carudu13,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

Je me retrouve dans le même cas également avec 20 SMS envoyés à la même minute sur plusieurs numéros avec l'indicatif de la Suède. Comment cela se passe pour faire une réclamation ?

Merci d'avance. 

Cordialement. 

Bonjour @Bolide-59

 

Vous postez sur le même fil de discussion. J'avais donné une réponse le 26/10 /22.

L'avez vous lue ?? 

Bonjour @rolandK,

 

J'ai bien lu la réponse,  j'ai enlevé toutes les autorisations SMS des applications sur mon téléphone.

Je voulais savoir comment faire pour la réclamation pour les 22 euros de hors forfait 

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