Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Sosh (Orange) ne donne pas de facture après l'achat d'un téléphone

Bonjour à tous, 

 

Séduit par une ODR (une tablette offerte pour l'achat d'un Xiaomi 12T... Sosh et Orange partenaires agréés...), j'ai acheté un téléphone XIAOMI 12T.

 

L'ODR demande une facture, et cette condition me semblait une formalité. 

 

Sauf que Sosh Orange ne délivre pas de facture mais un justificatif d'achat (= on a acheté et on s'engage à payer).

 

D'ailleurs leur justificatif précise "Sous réserve de l’encaissement à l’expédition de votre paiement par CB ou de votre chèque".

 

S'il manque un document ou s'il n'est pas conforme, l'ODR sera refusée et l'on n'a qu'une tentative. 

 

J'ai payé avec ma CB, elle a été débitée, ça n'est pas un paiement à crédit ni en 4 fois sans frais. Le téléphone est payé, je n'ai pas de dettes envers Orange. 

 

J'ai donc demandé une facture une première fois par tchat, j'ai reçu encore un justificatif d'achat. 

 

Le lendemain, j'ai renouvelé la demande par un second tchat, en expliquant qu'une facture est nécessaire dans le cadre de cette ODR et que c'est par ailleurs un document obligatoire lors d'un achat et pour le montant en question. Mais je n'ai rien reçu.

 

Idem ici auprès d'une conseillère qui a eu la gentillesse de faire une demande à Orange, mais toujours pas de facture reçue ce jour. 

 

Obtenir une simple facture d'achat en France ne devrait pas être si compliqué. Je ne demandais même pas une facture acquittée...

 

À bons entendeurs, je regrette d'avoir fait confiance à Sosh / Orange et d'avoir acheté chez vous en ligne... 


Solutions approuvées

Bonjour @Sébastien_ 

Je vous confirme que seul un justificatif d'achat peut être soumis lors d'un achat en ligne ou par téléphone. 
Ce justificatif est compatible avec les ODR de nos partenaires agréés, je vous rassure. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour,

 

J'ai déjà utilisé le justificatif d'achat pour une ODR Samsung, ça n'a posé aucun souci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vous avez bien de la chance @ziv dans votre cas, heureux pour vous. Mais ça ne me donne pas de facture pour autant.

Bonjour @Sébastien_ 

Je vous confirme que seul un justificatif d'achat peut être soumis lors d'un achat en ligne ou par téléphone. 
Ce justificatif est compatible avec les ODR de nos partenaires agréés, je vous rassure. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Suite achat d'un honor magic6 pro notre offre odr est rejetée par honor à cause de votre justificatif qui n'est pas une facture

Et vous ne faites rien pour débloquer malgré mes multiples réclamations

Bonjour @BlandineG,

Afin de consulter le dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne/belle journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour. J'ai le même problème (j'en ai fait un sujet)

Bonjour @BlandineG,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.


Je viens de vous renvoyer le justificatif d'achat de votre mobile par mail. Sur celui-ci apparaissent toutes les informations nécessaires sur le mobile.


C'est le seul document que je puisse vous fournir.


Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne journée,


Pédro


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Après l'achat d'un mobile Honor promettant une tablette gratuite, je viens d'essuyer un refus de cette société car je n'ai pas présenté de facture ou de ticket de caisse. J'ai joint à mon dossier le justificatif d'achat de SOSH qui m'a été assuré faisant fonction de facture. Je pense que je vais retourner le téléphone acquis et je vais changer de fournisseur, Bouygues peut m'intéresser. 

Cordialement, 

René MONIEZ 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour