Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Changement de FAI

Bonjour.

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais voilà:

 

Je suis en train de changer de FAI (OVH vers SOSH) : j'ai demandé la portabilité du No avec le RIO etc donc je suppose que normalement SOSH s'occupe de la résiliation (?) du contrat antérieur.

 

J'ai reçu ma box.

J'ai renvoyé ce jour le contrat / SEPA signé

Sur l'interface, il est marqué que l'activation de la ligne se fera le 06/03/2021

Mais j'ai eu un SMS ce jour comme quoi c'est OK dès aujourd'hui, ce qui m'étonne dans la mesure où ma box OVH fonctionne toujours.

 

En rentrant chez moi ce soir, j'ai un mail de OVH qui me signal un écrasement/slamming de ligne (alors qu'ils sont censés savoir qu'il y a changement de FAI) et me demandent de résilier mon contrat chez eux si je suis à l'origine du changement.

 

BON, DONC:

 

=> Dois-je résilier ou "ne surtout pas le faire" en attendant que Sosh s'en occupe (sinon je perds ma ligne fixe....)

=> Dois-je demander une date d'effet de résiliation au 06/03/2021 à OVH (minimum = le 1/3/21)

 

Ca n'est pas super clair, je suis un peu étonné que ma box OVH fonctionne encore si ma ligne est réellement "passée" Sosh

 

Je gère au niveau technique mais j'ai peur de faire une bêtise au niveau "administratif" et de me retrouver coincé, help :Content:


Solutions approuvées

Bonjour @zilog 

 

sosh va résilier pour vous à avec la portabilité. 
le mail de ovh est un mail standard comme le fait free. 

qu'indique votre suivi de commande sosh?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @zilog 

 

sosh va résilier pour vous à avec la portabilité. 
le mail de ovh est un mail standard comme le fait free. 

qu'indique votre suivi de commande sosh?

Hello.

 

Merci pour votre réponse.

 

La Livebox a été branchée/fonctionnelle ; je suis depuis repassé à mon modem/routeur Netgear que je préfère, tout va bien aussi.

 

SUIVI SOSH:Validation 18/02/2021 - Livraison 23/02/2021 - Activation 25/02/2021

 

J'ai tout de même résilié au niveau OVH pour avoir mon bordereau de renvoi de matériel, que j'ai effectué ce jour.

 

Je pense que ça devrait aller (certains décrivent une non résiliation automatique de la part de Sosh avec double facturation de 2 FAI sur une période pouvant aller jusqu'à 3 mois si on attend que la résiliation soit faite de manière automatique) ; j'ai donc préféré au final jouer la sécurité dans la mesure où la ligne est déja active.

Ravi pour vous ^^