le 24-02-2022 22:01
Bonjour,
Après une année chez Free avec la Freebox révolution, je suis revenu chez Sosh depuis le 22 février.
Il y a deux ans, la fibre avait été installé par Orange et j'avais souscrit à une offre Sosh. L'ancien décodeur TV ne pouvait être relié à la box seulement par un câble ethernet.
C'était techniquement impossible car la prise fibre n'est pas au même endroit que le salon pour la télévision. J'avais acheté un Extender TV Plus chez Orange afin que le décodeur soir relié à la box. Tout fonctionnait à merveille.
Après avoir terminé les 12 mois d'offre chez Free, j'ai de nouveau souscrit à une offre Sosh avec la LiveBox 4 et le décodeur TV4, qui cette fois-ci, peut se relier par Wifi directement car nouvelle génération.
La télévision se fige toutes les 2-3mn quelques secondes (1 à 3 secondes ou plus). Que ce soit en HD, HD+ ou standard.
Parfois, le décodeur se remet en HD+ car la HD est "non" disponible (petite pop-up en haut à droite de l'écran), et à ce moment l'image revient ou alors écran noir jusqu'à ce que je change de chaîne...
Un dossier chez Sosh est actuellement en cours afin de "résoudre" le problème.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour que la télévision ne se fige plus :
-Séparer le Wifi 2.4GHz et 5GHz
-Changer le canal wifi
-Brancher le décodeur TV en ethernet
-Brancher l'extender TV Plus
-Brancher le décodeur et box sur une prise murale et non sur une multiprise.
J'ai un décodeur Canal+ relié à la box par Wifi, et ce problème n'est pas présent. Du moins, ça doit arriver 1 fois toutes les 2h environ mais pas toutes les 2-3 minutes comme avec le décodeur TV Orange.
La livebox et le décodeur ne sont pas dans la même pièce et sont à 2,5m l'un de l'autre.
J'ai qu'une hâte c'est de retourner chez Free malgré une super expérience à l'époque chez Sosh.
Je lance une bouteille à la mer...on ne sait jamais !
UP : le firmware du décodeur TV doit avoir un problème, car la télécommande ne réagit pas et lorsque l'écran est sans image mais avec du son je peux éteindre le décodeur mais impossible de le rallumer avec la télécommande. Obligé d'utiliser le bouton sur le côté du décodeur TV. Le décodeur tv a reçu sa mise à jour le 23/02/22.
le 24-02-2022 23:36
Bonjour @Chrys77000
le décodeur est peut être défectueux.
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 25-02-2022 08:59
Bonjour @stephrem85
Merci. Effectivement, il y a un dossier déjà ouvert sur l'assistance Sosh.
Un conseiller me recontacte via le Chat d'hier afin de savoir si ces interruptions TV sont toujours présentes.
J'ai remarqué une chose : lors d'une navigation internet, les pages web ne chargent plus lorsque la TV se fige.