le 11-02-2019 21:08
Salut à tous !
Si j'en viens à demander de l'aide ici, c'est parce que j'ai l'impression que "Sosh" ne fera pas grand chose pour m'aider.
Je suis relié sur le NRA LV929. Je suis situé à vol d'oiseau à 30/40m de ce NRA, donc j'imagine que ma ligne cuivre doit avoisiner les 100/200m.
Au début (en fait le mois dernier, je viens d'acheter la maison concernée), j'avais un débit VDSL excellent (on parle d'une synchro à 92mbits/s).
Il y a 3 semaines, la ligne a "pété un câble" (au sens propre peut-être). J'ai eu une dizaine de pertes de synchronisation dans la même soirée et, à l'issue, une synchronisation qui se faisait péniblement (c'est déjà pas mal certain diront) à 60mbits/s.
J'ai ouvert un incident chez Sosh, je suis passé par Tchat puis j'ai appelé ... on me fait les reboots habituels + reset de box puis on me "rafraichit" la ligne (??) et on me désactive l'IPV6 (quel rapport avec la synchro ?) et on me dit que tout va s'améliorer après une surveillance de ma ligne.
Mais en fait pas du tout, en soirée, j'ai parfois des enchaînement de pertes de synchros. Puis ça synchronise à ... 20mbits/s ... puis ça perd la synchro ... puis ça resynchronise à 50mbits/s ... puis à 30 ...
Quand je suis arrivé dans la maison, l'affaiblissement était <4db. Depuis ça oscille entre 6 et 12 sans raison.
La prise gigogne que j'utilise est on ne peut plus directe.
Y'a la ligne téléphonique qui court le long de la façade de ma maison, un trou dans le mur, et la prise derrière (donc 50cm entre ma prise et dehors). Mon installation électrique peut donc difficilement impacter cette dernière ou la perturber.
Je ne sais pas comment faire déclencher une intervention pour vérifier ça, je sais même pas si ça existe chez Sosh ... quelqu'un a déjà réussi à obtenir une vraie expertise sur un problème similaire ?
D'avance merci à vous ! En parallèle je réessaie de contacter le SAV par le tchat ...