Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

FIBRE LENTE

Bonjour,

 

Je viens pour faire part de mon expérience personnelle, et aider certain(e)s qui pourrait rencontrer le même problème que moi.

 

Je suis passé récemment à la boite sosh, et ait procéder à un échange de ma livebox play vers une livebox 4.

 

J'installe tout, je fais des tests, et là grosse déception : 100 - 150 mb/s en up et down, au lieu des 300 mb/s espérés.

 

Je contacte l'assistance sosh. On me dit que c'est normal... On me propose toutefois de réinitialiser ma box (appuie long sur le bouton reset) et qu'un echnicien m'appellera quelques jours plus tard pour faire le point. J'effectue, la manipulation recommandée, mais rien ne change... 

 

Le technicien me contacte, je lui explique que la manipulation n'a rien changée. Il me propose un rdv moyennant finance, si le problème ne vient pas de la ligne. Je décide de le refuser.

 

Le lendemain, frustré, je poursuis mes recherches. Je trouve cette page : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

J'applique une nouvelle réinitialisation, légérement différente car elle supprime mes anciens paramètres (SSID, mot de passe etc).

 

Et là : 300 mb/s en down et en up !

 

En résumé, il est dommage que l'assistance Sosh ne soit pas plus claire, ou pas plus au fait des problèmes engendrés par un changement de box.

 

En espérant avoir aidé quelques personnes :Content:

0 réponse0