LISTE ROUGE !!!!!!

ncu
Aspirant sosheur

bonjour,

j'ai résilié mon precedent abonnement sfr en raison de la mise en ligne de mon numero de tel sur les annuaires (malgré la demande de liste rouge). J'ai donc pris un soin particulier lors de la souscription de mon nouvel abonnement sosh à préciser que je souhaitais être en liste rouge.

Aprés qq jours je retrouve mon numero sur les annuaires (notament le 118218 avec mon adresse postale !!!!)

Ces pratiques sont intolerables !!!

A défaut de changement de mon numero, je résilierais ce nouvel abonnement.

N Curnier

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @ncu 

Voir si ce lien peut vous aider

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

Les messages privés seront supprimés.

ncu
Aspirant sosheur

bonjour

merci pour votre réponse mais le probleme n'est pas là...

Lors de la souscription, j'ai bien précisé, l'option liste rouge. J'en suis certain puisque c'était l'objet même de ma precedente résiliation chez sfr qui avait publié mon numero sur le web, et ce malgré un changement de numero avec l'option liste rouge.

Les FAI procédent de la sorte afin de vendre de la data au mépris du respect et de la volonté des consommateurs.

idem pour sosh !

J'ai donc redemandé a sosh une modification de numéro avec la demande expresse de me me mettre en liste rouge (sous la menace d'une résiliation immédiate de mon abonnement). Ce dont ils se foutent completement...

on verra si cette demande aboutie et que mon numero n'est pas transmis aux annuaires.

cordialement,

Ncu

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @ncu 

Voir si ce lien peut vous aider

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

labougeotte
Top Contributeur

@ncu 

"Le problème n'est pas là " ??

Mais vous auriez pu regarder si l'option est bien activée sur votre espace client et cocher les cases souhaitées pour la prospection... sinon, à quoi cela sert de poster sur un forum d'entraide entre clients 🙄🙃

Les messages privés seront supprimés.

ncu
Aspirant sosheur

il me semble que je n'ai pas posé de question particulière et qu'un forum est également un lieu où l'on partage ses experiences, notamment sur le mécontement quant aux pratiques déloyales des FAI.

La mise en liste rouge aprés que le numéro ait été publié sur le web par le FAI  reste sans effet rétroactif sur les robots des prestataires de services divers et variés qui "aspirent" les données automatiquement pour vous vendre de l'isolation à 1e ou autres...

ceci étant je vous remercie pour le lien et pour votre réponse.