Panne ONT

alilou97
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je sollicite l'aide d'un agent Orange car la clé de cryptage de mon boîtier ONT a sauté et vos agents téléphoniques ne font que demander de réinitialiser la Livebox.

Le voyant FIBRE clignote en continu et la Livebox ne se synchronise pas, évidemment.

Vos agents ne cessent de reporter les RDV téléphoniques pour au final répéter leurs questions inutiles (Vous êtes chez nous depuis quand, avez-vous réinitialisé la box...)

Si les conseillers étaient formés en France et non à Madagascar, nous n'aurions pas ce genre de problèmes...

Merci de me communiquer la marche à suivre afin de récupérer l'accès à mes services.

J'ai besoin de récuperer le numéro RIO afin que je puisse me barrer chez un vrai opérateur.

Merci de votre compréhension.

Ali

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @alilou97 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

alilou97
Sosheur occasionnel

Bonjour stephrem85,

Merci pour votre retour. Ce ne sera plus utile d'attendre.

J'ai reçu un appel de la conseillère le vendredi soir, je vous retranscris la conversation : 

-Ca fait longtemps que vous êtes chez nous ?

-Vous avez la Livebox 4 ou 5 ?

-De quelle couleur est le voyant sur votre Livebox (Je lui répète donc qu'il n'y a pas de voyants sur une Livebox 4)

-Avez-vous résilié votre ligne ?

Devant un tel niveau d'incompétence, j'ai décidé de migrer mon fixe et mes 3 lignes mobiles chez SFR. Leur SC sera peut être aussi incompétent et nullissime qu'ici, mais au moins il y aura un VRAI service client.

Et pour le numéro RIO, j'ai pu le récupérer depuis le 0800 00 31 79.

Il en va de soi que je ne paierais ni les frais de résiliation et ni le mois à venir.

Je vous demande donc de me communiquer l'adresse du Service consommateur Sosh, puisque je ne la trouve pas sur Internet. C'est à se demander s'il y a vraiment des gens derrière cette "boîte" ?

En vous remerciant de votre compréhension.

Ali

Bonjour @alilou97 

vous auriez dû attendre qu’un webconseiller intervienne ici. 

Il y a bien des gens derrière cette boîte. 

Les frais de résiliation seront du (de toute façon remboursé par sfr) 

Bonsoir,

S'attendre (à juste titre) à un service nul et incompétent... mais "qui existe" en relatant un échange avec un service client (comment peut on échanger avec un service client qui n'existe pas ?),  j'ai du mal à saisir le concept...

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

alilou97
Sosheur occasionnel

Bonjour Chantoine,

Ayant eu la chance (ou pas) de travailler chez un FAI, j'allais droit au but avec le client.

Panne matérielle ? On remplace.

Panne sur la ligne ? Je propose tout de suite un RDV au client avec un technicien. Si le planning est complet, je programme un RDV téléphonique afin qu'il soit rappelé par la cellule dédiée.

Et je ne posais certainement pas de questions dénuées de sens telles que "Votre box est blanche ou noire" ?

Le comble est de répéter les mêmes questions à chaque rappel.

On ne va pas se prendre la tête plus que ça. Si le 3976 employait de véritables conseillers, je n'en serais pas là aujourd'hui.

Bonne semaine,

Ali

Bonjour,

Je pense que le regard extérieur est plus pertinent.

J'ai eu affaire au service clientèle de tous les FAI en tant que client.

Partout on trouve des incompétents (ou fatigués en fin de journée, ou mal formés), des processus mal conçus (les intervenants N1 doivent suivre un questionnaire organigramme "bête et méchant").

Telcos ou pas, il m'est souvent arrivé d'en savoir davantage que le N1 voire au dessus.

Et parmi tous les opérateurs testés personnellement ou par des proches, SFR n'est certainement pas dans le haut du classement.

Bonne chance.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info