le 21-01-2019 14:38
Bonjour,
Depuis 2 mois, j'ai des coupures qui interviennent toutes les 5 minutes (la diode verte clignotte rouge), parfois cela semble stable pendant 1 ou 2 jours (rien eu ce dimanche par exemple).
Cela fait 4 ans que j'ai ma livebox 2, et tout marchait bien. Je l'ai déjà réinitialisée 2 fois. J'ai vérifié les tensions et parasites dans la prise électrique (maison de 2014), et c'est stable.
Tout ce que je sais, c'est que j'habite une commune avec pas mal de travaux (nouveau collège à 300 mètres de chez moi), et je sais aussi que la fibre optique est en train d'être posée (Guipry-Messac).
Merci pour votre aide !
Cordialement.
le 21-01-2019 18:29
Bonsoir @Terek
Peut-être que ta box commence à fatiguer. Contacte un conseiller pour tests et échange éventuel:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 01-02-2019 11:51
Toujours des pertes de connexions.
J'ai pu remarqué que quand la connexion reste stable pendant 1 ou 2 jours, le débit descendant est autour de 5,3 à 5,8 Mbit/s, en revanche quand ça déconnecte toute les minute, je suis entre 7,4 et 8,8 Mbit/s.
le 01-02-2019 13:52
le 01-02-2019 16:00
Bonjour,
Je ne connaissais pas le "DLM". Je viens de lire des infos là dessus. Comment savoir dans l'interface livebox si ce DLM est activé ou non ?
Cordialement.
le 01-02-2019 16:05
le 01-02-2019 20:13
Orange vient de me répondre que j'étais déjà supervisé par le DLM.
En ce moment mon débit descendant est à 5.8 mbit/s (au lieu de 7,4 quand il y a dysfonctionnement) et je n'ai plus de deconnexion. En attendant la prochaine période instable...
le 01-02-2019 20:17
Alors laisse travailler le DLM pendant quelques jours. Il va augmenter la marge de bruit de ta ligne jusqu'à ce qu'elle soit stabilisée. Tu devrais donc constater une baisse de déconnections, voire plus de déconnection du tout d'ici quelques jours. Sauf s'il y'a un souci ailleurs bien sûr.
Bonne soirée
le 25-02-2019 11:29
Bonjour,
3ème mois avec des désynchronisations. Certains jours ça marche, et d'autres pas... A croire que Sosh est la poubelle du groupe Orange car dès qu'on contact un technicien Orange (c'est tout de même le réseau Orange), ils disent de se débrouiller avec Sosh, sauf que je doute que cela soit eux qui ont la main sur quoique ce soit quand cela touche au réseau.
Je vais sans doute changer de fournisseur, 3 mois de perdus.
Merci d'avoir lu !
CIao.