Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Portabilité Ligne Fixe impossible

Bonjour,

 

voici le problème que je rencontre, et je n'arrive pas trouver d'explication claire. J'avais un abonnement Internet ADSL+Fixe, chez Orange. Pour différentes raisons, j'ai essayé de passer chez un fournisseur associatif (le 12 mai). Mon abonnement Orange a donc été résilié. Bien sur, j'ai pris soin de noter mon RIO, pour l'ancien numéro de fixe. Le fournisseur associatif ne répondant pas à mes attentes, je suis passé chez Sosh. Avant de le faire, j'avais appelé le 3900, en demandant si je pouvais récupérer le numéro de mon ancienne ligne. La réponse fut: "oui, vous aurez un numéro provisoire en 09, puis ensuite, vous demandez le changement, et vous retrouverez votre numéro". Donc je suis passé chez Sosh, confiant. Sauf que maintenant, il semble impossible de récupérer mon ancien numéro, les demandes de portabilité et/ou de changement semblent ne pas pouvoir aboutir. 2 conseillers m'ont dit "ok, je lance la procédure", la troisième m'a dit "monsieur, en fait, c'est impossible de revenir à votre ancien numéro". J'ai vérifié, mon ancien numéro n'est pas réattribué. D'où mes questions:
- est-ce que cet échec de "portabilité" est lié au fait que je sois passé par un autre opérateur entre temps?

- est-ce qu'il y a un lien avec le fait que pour l'instant, ça fait encore moins de 40 jours que j'ai résilié mon ancien abonnement...
- puisque mon numéro n'est pas réattribué, pourquoi ne peut-on pas faire un "simple" changement de numéro?

Merci d'avance pour vos éclairages. J'ai toutes les infos nécessaires à dispo si besoin pour communiquer en MP.

Cordialement,

NR

2 réponses2

Bonjour @rutyn

Tout d'abord bienvenue sur notre forum d'échanges Sosh. 

Rassurez-vous, je prends en charge votre dossier concernant votre portabilité 😉

Pourriez-vous me faire parvenir votre nom, prénom, adresse postale complète d'installation et le numéro de votre commande commençant par X0 en message privé je vous prie ? 

Il me faudrait également votre numéro fixe provisoire, et le numéro fixe que vous vouliez porter. 




Ludivine 🌺


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ok, je vous envoie tout ça... si j'arrive à faire fonctionner les messages privés 🙂