Probléme debit/ping

diouxxx
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis un ancien client Free, ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

Longueur ligne : 177m

Affaiblissement ligne : 1.8dB

Debit max VDSL2 : 98Mb

Comme vous le constatez, elles ne sont pas mauvaises, j’avais du 50Mb en down en VDSL2, pourtant je rencontrais depuis 1an des sérieux problèmes de pertes de synchros avec baisse de débit et sur la fin des passages en ADSL2+ avec débit réduit à 15Mb et des pings élevés.

J’ai eu le droit à de nombreuses interventions de la part de Free avec déplacement de tech FT (d’après leur dire) et tous trouvés une anomalie sur ma ligne, le dernier en date a constaté que la synchro ne se faisait que sur un fil, un tech FT devait intervenir,  je l’attend toujours.

Entre temps j’ai contacté un ami, qui travaille chez FT et qui m’a confirmé un problème sur ma ligne mais vu la distance entre le DSLAM et ma box, il ne peut me dire où est situé le problème mais pense que cela serait du à signal trop fort au vu de la courte distance entre les 2 équipements, dans tous les cas une intervention FT doit être faite et qu’elle sera à ma charge, cela ne me dérange pas tant que mon problème est réglé.

Sauf que voyant que Free ne bougé pas, j’ai décidé de partir chez Sosh, et depuis c’est guére mieux voir pire, en effet client depuis décembre 2018, j’ai tout de suite constaté des pertes de synchro et les débit étaient autour de 30Mb en down et 10Mb en up, j’ai ouvert un incident expliquant mon cas à la personne du chat qui n’a rien voulu entendre, la conversation c’est terminé par un, réinitialisé votre box, malgré le fait qu’elle ne tournait que depuis 15j.

A présent, et depuis fin Janvier, mon débit a chuté à 15Mb en down et 5Mb en up et ne remonte pas malgré les nombreux redémarrage.

J’ai recontacté 2-3 fois  Sosh pour plaider ma cause sans succès, pour eux pas de problème, que puis-je faire pour que mon problème soit pris en compte et surtout comment faire intervenir FT sur ma ligne ?

J’en suis rendu à me demander, si il ne serait pas mieux de partir de chez Sosh pour aller chez Orange le temps de résoudre mon problème, mais je ne souhaites pas à arriver à cette extrême.

D’avance merci de m’avoir lu et j’attends vos réponses que j’espère positives.

0 réponse0