panne internet fixe

Cyndia
Sosheur occasionnel
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème.
J'habite dans le nord de la Drôme, et depuis l'orage du jeudi 9 aout je n'ai plus accès à internet avec mon pc branché par câble Ethernet. Par contre le Wi-Fi, que j'utilise en ce moment avec mon mobile, fonctionne très bien.
J'ai fait toutes les démarches de dépannage via le site. Débrancher et rebrancher ma live box, tout les câbles. Remise en route de la box.
Le pc ne la détecte pas du tout.

Mes questions sont, d'où vient le problème? Si la ligne a été touché lors de l'orage, le Wi-Fi ne devrait il pas fonctionné aussi? Ou cela vient il d'un câble que je dois changer?

Je vous remercie par avance.
Bonne journée, peace.
2 réponses2

sam-v-60
Ancien Top contributeur

Bonjour

Dans le plus rapide. Si vous avez un magasin Orange dans votre coin. Allez y avec la box complète. Ils feront le test de la box et la changerons si nécessaire.

Voous pouvez aussi d'abord regarder si il y a incident sur votre lgne https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-local

Un mois gratos c'est ici 

Cyndia
Sosheur occasionnel
Merci pour votre réponse. J'avais vu ce lien mais ils disent qu'il n'y a aucun problème. Mes voisins viennent de rentrer de rentrer de vacanced et ils ont le même problème.
On va contacter un technicien.
Merci encore.
Bonne journée.