le 27-10-2020 15:18
Bonjour.
Depuis le passage en heure d'hiver, quand je reçoit un appel sur mon fixe, l'heure est réglée avec 1 heure d'avance.
Sur la livebox, j'ai bien le bon fuseau horaire Paris h+1
Sur le pc et sur le décodeur c'est la bonne heure qui s'affiche.
L'aide en ligne m'a fait faire un reset livebox mais c'est toujours mauvais.
Demain l'assistance technique doit me contacter pour ce problème.
En attendant, j'ai mis le fixe sur réglage horaire manuel.
Ce problème de fuseau horaire semble exister depuis longtemps.
Avez-vous ce meme problème sur la mise a jour de l'heure du fixe par l'appelant?
Merci
le 27-10-2020 21:57
le 28-10-2020 07:43
Bonjour
Il n'y a pas de réglage d'été sur le téléphone
Seulement reclage heure manuel ou reclage automatique par appelant donc heure réseau livebox.
Pas de fuseau horaire.
Le problème semble venir d'un bug dans les fuseaux horaires live box.
Bonne journée et merci .
le 28-10-2020 07:50
le 28-10-2020 07:55
Bien sûr.
Le réglage manuel du téléphone ne résoudra pas le problème de la live box
Merci tout de même.
le 28-10-2020 18:32
Bonjour.
Suite au rappel telephonique d'un dépanneur, celui-ci a décidé de procéder a l'echange de la livebox 3 par une livibox 4.
La 3 étant connue pour le problème de fuseau horaire.
J'attends donc la nouvelle pour vendredi ou samedi et j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour la mise en service.
29-10-2020 22:28 - modifié 29-10-2020 22:29
Bonjour
J'ai le même problème sur ma livebox; non seulement cela décale l'heure du fixe, mais les plages d'extinction du Wifi sont également impactées.
Il faut changer de livebox pour un problème logiciel? Ce n'est pas très bon pour la planète alors qu'il suffirait de corriger le bug !!!
le 30-10-2020 12:43
Bonjour.
Quand ça ne marche pas, on rale!
Mais quand ça marche, il faut aussi le dire!
Ce matin j'ai reçu ma livebox4.
La façon dont elle s'est installée est stupéfiante.
Après les raccordements classiques, elle s'est installée toute seule, téléphone et wifi sans problème, heure transmise au fixe enfin correcte.
Le tout en quelques minutes, aucun code a faire.. .même le décodeur TV s'est accommodé de la live4.
Problème résolu avec brio!!!
le 02-11-2020 07:16
Bonne nouvelle!
Bon mon problème d'heure a fini par se résoudre par je ne sais quelle magie mais une bonne semaine après le changement d'heure.... Tout est rentré dans l'ordre sans explication (et sans livebox 4) 🤣