Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Partage de connexion instable

Bonjour, depuis plusieurs mois la partage de connexion depuis mon tel vers mon pc est instable. Il y a des micro coupures toutes les minutes. J'ai échangé la carte sim sur un autre téléphone mais rien ne change. J'ai également racheté une autre carte sim chez Orange mais rien ne change. J'ai essayé la carte sim de ma compagne (qui a le même forfait que moi) sur mon téléphone et cela fonctionne très bien avec sa ligne. Cela ne vient donc pas de mon téléphone ni de mon PC.

Le problème vient clairement de ma ligne mais on me dit que tout va bien sur ma ligne.

Je suis en télétravaille a l'étranger sans accès Wifi, ma ligne se doit de fonctionner correctement. Merci de me trouver une solution avant que je ne change d'opérateur.

Cordialement

5 réponses5

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage professionnel d'un forfait Sosh n'est pas prévu, il est donc contractuellement abusif d'avoir des exigences de qualité de service en rapport avec une activité professionnelle, d'autant plus si c'est en itinérance à l'étranger donc partiellement dépendant d'opérateurs partenaires.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Excusez moi mais qui êtes vous?

Alors disons que c'est pour un usage personnel, est ce que cela justifierai une action de votre part? Disons que je ne peux pas jouer a mes jeux en ligne car cela coupe sans arrêt, est ce que cela m'accorderait le droit d'avoir une réponse moins condescendante? Pourquoi proposer un forfait 70Go dans toute l'Europe si vous ne pouvez pas assurer le service dans toute l'Europe? A savoir que le problème existe également en France sur le réseau Orange. Je pense être légitime de demander une solution sur le service que vous fournissez.

Bonjour,

 

Et vous, qui êtes vous ?

 

Pour commencer, l'usage (inclus dans le forfait) à l'étranger est destiné à un usage "touriste", et notamment pour une durée limitée (4 mois), il ne permet donc pas une utilisation pérenne.

 

Trop tard, vous avez écrit que c'était pour télétravailler... et s'il s'agit de jeux en ligne / d'un usage privé, l'opérateur peut le cas échéant accorder une ristourne, au prorata, sur le forfait. Donc pas la peine de monter dans les tours...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Alors perso, je ne fournis aucun service (pour rappel on est sur le forum de la communauté des clients Sosh) mais quand je souscrits à un service mobile en tant que particulier, je m'attends à qu'il soit optimal dans le pays où je l'ai souscrit, et ailleurs, je sais que ça dépend du bon vouloir d'opérateur tiers donc je m'attends à avoir un réseau suffisant pour l'usage prévu (communiquer avec mes proches, rester connecté avec la France, obtenir des informations sur le pays visité). Pour les distractions, (jeux, vidéo, etc...), si ça marche, tant mieux, c'est pas indispensable à mon séjour et j'ai souvent aussi du Wifi dans les hôtels.

 

Pour mon usage professionnel à l'étranger en tant que salarié, mon entreprise me fournit des moyens de travail adéquats, à savoir un mobile et un abonnement professionnel que je peux utiliser en déplacement en France et à l'étranger pour me connecter aux services à distance de mon entreprise (à défaut, j'achète une SIM locale si c'est plus intéressant, notamment les destinations hors Europe).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Julien170,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Pourriez-vous me dire dans quel pays êtes-vous actuellement ?


Bonne journée


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
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