Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Réseau domestique en RJ12

Bonjour à tous,

 

La fibre étant bientôt disponible dans ma commune je voulais savoir si la livebox pouvait être connectée en RJ12 (ma maison étant en RJ12 et non en RJ45) à l'aide d'un adaptateur ou bien dois-je prévoir de remplacer par du RJ45.

 

Je préférerai éviter de rajouter une goulotte car la maison est neuve.

 

Cordialement.

1 réponse1

Bonjour,

 

Si l'on parle de cablage informatique dans la maison, le RJ11/RJ12 n'est effectivement pas la connectique adaptée pour les réseaux de données Ethernet. C'est effectivement plutôt du RJ45.

 

Il faut aussi bien veiller à ce que le câblage (paire torsadée de catégorie 5e minimum) puisse véhiculer de Ethernet Gigabit afin de bénéficier du plein débit de la fibre.

 

Par contre, si l'on parle de l'arrivée téléphonique, ça n'a aucune importance car elle ne servira plus. Une fibre est ainsi tirée jusqu'à la Livebox et remplace totalement l'arrivée téléphonique utilisée par l'ADSL.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés