le 12-12-2025 16:06
Bonjour, je dispose d'un forfait mobile 4G 150Go - je souhaiterai communiquer occasionnellement avec un numéro allemand (voix ou sms qui sont bloqués) - Comment pourrais-je faire ?
Merci
12-12-2025 16:12 - modifié 12-12-2025 16:19
Bonjour,
Plusieurs solutions :
- Simplement numéroter le numéro du correspondant, ce sera facturé hors forfait, au prix "à la minute" de la fiche tarifaire (si appel bloqué, le débloquer dans l'espace clients)
- Souscrire à une option 20h/100SMS/8€ vers l'Europe et Suisse/Andorre/USA/Canada, ce qui permettra d'avoir un tarif plus avantageux à partir de 35 minutes de communication/mois (et sinon numéroter comme au dessus)
- Utiliser une application de type Facetime/Whatsapp/Messenger ou autre, à installer sur les mobiles des deux correspondants, et d'usage totalement gratuit où que se trouvent les correspondants.
12-12-2025 16:12 - modifié 12-12-2025 16:19
Bonjour,
Plusieurs solutions :
- Simplement numéroter le numéro du correspondant, ce sera facturé hors forfait, au prix "à la minute" de la fiche tarifaire (si appel bloqué, le débloquer dans l'espace clients)
- Souscrire à une option 20h/100SMS/8€ vers l'Europe et Suisse/Andorre/USA/Canada, ce qui permettra d'avoir un tarif plus avantageux à partir de 35 minutes de communication/mois (et sinon numéroter comme au dessus)
- Utiliser une application de type Facetime/Whatsapp/Messenger ou autre, à installer sur les mobiles des deux correspondants, et d'usage totalement gratuit où que se trouvent les correspondants.
le 12-12-2025 16:33
Merci pour la réponse rapide
J'ai bien trouvé la page des tarifs vers l'Allemagne pour les appels et les SMS
Mais je n'arrive pas à trouver où je peux débloquer la possibilité d'un appel vers l'étranger
le 12-12-2025 17:08
Bonjour @Alpooh
Les appels vers des numéros Allemands ne sont normalement pas bloqués. La numérotation commence par +49
le 12-12-2025 17:12
Alors effectivement, il y a un réglage pour les appels en itinérance, pas les appels vers l'étranger.
Tu utilises bien le format international +<indicatif du pays><numéro du correspondant> ?