annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel vers l'étranger

Alpooh
Novice sosheur

Bonjour, je dispose d'un forfait mobile 4G 150Go - je souhaiterai communiquer occasionnellement avec un numéro allemand (voix ou sms qui sont bloqués) - Comment pourrais-je faire ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Plusieurs solutions :

- Simplement numéroter le numéro du correspondant, ce sera facturé hors forfait, au prix "à la minute" de la fiche tarifaire (si appel bloqué, le débloquer dans l'espace clients)

- Souscrire à une option 20h/100SMS/8€ vers l'Europe et Suisse/Andorre/USA/Canada, ce qui permettra d'avoir un tarif plus avantageux à partir de 35 minutes de communication/mois (et sinon numéroter comme au dessus)

- Utiliser une application de type Facetime/Whatsapp/Messenger ou autre, à installer sur les mobiles des deux correspondants, et d'usage totalement gratuit où que se trouvent les correspondants.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Plusieurs solutions :

- Simplement numéroter le numéro du correspondant, ce sera facturé hors forfait, au prix "à la minute" de la fiche tarifaire (si appel bloqué, le débloquer dans l'espace clients)

- Souscrire à une option 20h/100SMS/8€ vers l'Europe et Suisse/Andorre/USA/Canada, ce qui permettra d'avoir un tarif plus avantageux à partir de 35 minutes de communication/mois (et sinon numéroter comme au dessus)

- Utiliser une application de type Facetime/Whatsapp/Messenger ou autre, à installer sur les mobiles des deux correspondants, et d'usage totalement gratuit où que se trouvent les correspondants.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Alpooh
Novice sosheur

Merci pour la réponse rapide

J'ai bien trouvé la page des tarifs vers l'Allemagne pour les appels et les SMS

Mais je n'arrive pas à trouver où je peux débloquer la possibilité d'un appel vers l'étranger

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Alpooh 

Les appels vers des numéros Allemands ne sont normalement pas  bloqués. La numérotation commence par +49

ziv
Top Contributeur

Alors effectivement, il y a un réglage pour les appels en itinérance, pas les appels vers l'étranger.

Tu utilises bien le format international +<indicatif du pays><numéro du correspondant> ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=