Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Débit 4g

Bonjour j'ai 2 carte SIM sur mon téléphone les deux sont sur le réseau Orange la première chez prixtel j'obtiens un débit de 50 méga-octet la seconde chez Sosh j'obtiens 25 méga-octet pouvez-vous m'expliquer pourquoi

Merci de votre réponse

5 réponses5

Bonjour,

 

Est-ce au même endroit, au même moment, dans le même mobile ? Et à d'autres endroits, ça donne quoi ?

 

Attention aux unités également, tu veux probablement parler de "mégabits par seconde" ou Mb/s (car 25 Mo/s, il n'y a pas matière à se plaindre très franchement !)

 

Par ailleurs, Prixtel est sur le réseau SFR, à priori, et, selon le mobile et le forfait, peut donner accès à leur réseau 5G. La couverture des réseaux Orange et SFR n'est pas la même et à certains endroits, l'un ou l'autre peut avoir de meilleures performances.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui autant pour moi test réalisé sur le même téléphone du même endroit

Oui il s'agit de 25 mega bit par seconde pour Sosh et 50 mega bit par seconde pour prixtel, je ne me plains pas mais je cherche à comprendre

 cordialement

Comme je le disais, ce sont deux réseaux différents. A un autre endroit, ça pourra être le réseau Orange qui est meilleur.

 

Pour rappel, Prixtel a été acheté par SFR il y a quelques mois et le réseau est désormais uniquement celui de SFR.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis désolé mais les anciens clients prixtel sur le réseau Orange seront basculés sur SFR fin janvier pour le moment c'est toujours orange. Votre explication ne me donne pas la réponse.

Cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Si la sim prixtel est vraiment sur le réseau Orange, alors l'explication ne vient en tout cas pas d'un "bridage" du réseau Sosh (on voit passer de temps en temps cette accusation) mais plutôt du protocole de tests, qui ne passe probablement pas par les mêmes serveurs, est mono ou multi connexion chez l'un et chez l'autre ou n'est pas (dé)priorisé par le réseau de la même façon.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés