Forfait data espagne

marioute.g
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis actuellement en Espagne, et je possède un forfait à 24.99€. Je devrais pourtant utiliser mon forfait francais concernant internet, cependant j'ai recu un message me disant que je faisais du hors-forfait international... de plus les 50g de mon forfait n'ont pas bougé et je me suis retrouvée sans internet.

Comment utiliser la data de mon forfait francais alors que je suis en espagne? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @marioute.g

 

Je me suis débloqué en allant dans l'espace client sur le site web et en souscrivant à l'option refus de la sécurisation :

 

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l'option refus de la sécurisation de l'internet mobile à l'étrangerOption de déblocage pendant 31 joursGratuit Consulter
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Cela a fonctionné dans la minute qui a suivi Smiley MDR

Le webConseiller sosh (Joanne) que j'ai eu après m'a indiqué que c'était normal : "C'est un blocage normal suite à la modification du forfait, ce blocage se place automatiquement lors de changement de forfait, par sécurité et contrôle de consommation." et que je n'aurai pas de surfacturation.

 

 

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5 réponses5

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @marioute.g
Il faut activer les données mobiles et l'itinerance.

JPCM64
Apprenti sosheur
Cela ressemble tout de même à un problème généralisé sur les accès internet depuis l'étranger des forfaits 25€ ! Marioute d'Espagne, moi même du portugal, un autre de Grèce, etc
Est-ce quelqu'un de sosh sur ce forum peut prendre en compte sérieusement ce problème ?

Bonjour @rolandK,

Je l'avais déjà fait, ma connexion était bonne le problème est que cela est considéré comme du hors-forfait alors que ce forfait est censé fonctionner en Espagne (et dans toute l'Europe et DOM)... Y compris la connexion 4G, qui devrait être débité de mon quota data.

 

@JPCM64 j'espère tout autant avoir une réponse efficace et rapide, et ne pas me retrouver avec une facture hors-forfait de 100€ de connexion 4G sur les bras... alors que je paye déjà ce service.

 

Bonne journée à vous

Bonjour @marioute.g

 

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Le webConseiller sosh (Joanne) que j'ai eu après m'a indiqué que c'était normal : "C'est un blocage normal suite à la modification du forfait, ce blocage se place automatiquement lors de changement de forfait, par sécurité et contrôle de consommation." et que je n'aurai pas de surfacturation.

 

 

Merci beaucoup @JPCM64,

j'ai également souscrit à cette option ce matinm avec appréhension puisque je n'étais pas sûre qu'il y aurait surfacturation. Votre réponse me soulage, merci beaucoup!

 

Très bonne journée à vous!