Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Multi-sim - Flux entrant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'option multi-sim pour faire un secours de mon accès ADSL en panne en raison d'une dissociation qui tourne mal.

J'ai pu activer la seconde SIM, la mettre dans ma clé 4G Huawei E3372-320. L'accès fonctionne bien pour ce qui est du surf depuis le LAN.

En revanche, je n'arrive pas à accéder aux services sur mon LAN (petit serveur HTTP) depuis Internet : il semblerait que les ports soient fermés.

La multi-sim bride-t-elle l'usage et empêche d'héberger quelques services type HTTP ?


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tous les abonnements mobiles grand public (en SIM principale ou multi-SIM) sont derrière un NAT (que tu ne peux pas configurer). Aucun ne permet d'héberger un serveur.

 

Il te faut une SIM M2M avec adresse IP fixe, service en général réservé aux entreprises.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Tous les abonnements mobiles grand public (en SIM principale ou multi-SIM) sont derrière un NAT (que tu ne peux pas configurer). Aucun ne permet d'héberger un serveur.

 

Il te faut une SIM M2M avec adresse IP fixe, service en général réservé aux entreprises.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...