Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Reparamétrage APN

Bonjour, 

 

J'ai un samsung GALAXY S7. Depuis quelques jours, je n'ai plus de réseau internet sur mon téléphone sauf en wifi. Je pense avoir fait des ******s avec les paramètres APN.

Auriez vous les données à paramétrer.

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @tite jojoe

 

tout est donné ici pour les apn : 

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @tite jojoe

 

tout est donné ici pour les apn : 

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Ou alors ...

1) mettre Wifi (sur réseau d'une Box ou lieux d'accès gratuits)...pour charger APP "SOSH"...puis les paramètres...


2) chercher dans APP "STORE" ou équivalent autres systèmes et télécharger donc l' application SOSH

3) renseigner infos " compte personnel" ou le créer si pas encore fait (numéro ligne ou mail + lot de passe... possibilité de cliquer sur "oublié" et donc le recevoir par SMS)

Vous devez Alors vous retrouver sur la page '"ACCUEIL"

(Si pas le cas Aller dans "menu" = 3 traits horizontaux en haut à gauche et cliquez dessus...puis sélectionnez "Accueil")

Ensuite à la Page d'"Accueil" vous retrouverez les infos graphique de CONSO INTERNET et " temps d'appel"

4) Descendez et vous verrez un dessin (portable/tablette) de votre '"Équipement"

5) Cliquez sur le dessin de l' "équipement"

6) Descendez et sélectionner votre problème... ici ' nous choisirons " problème de réseau?" en cliquant dessus

7) confirmer votre ligne si déjà renseignée, sinon remplir le champ de votre numéro et confirmer

😎 sélectionner votre type de problème ( pas possible émettre des appels, ou envoyer SMS, ou accéder internet ou ...les 3 problemes)

ici " nous sélectionnerons "pas d acces internet" (même S'il fonctionne au ralenti en 3G = H ou 3,5G =H+ ....au lieu de la 4G...)

9) validez

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander d'informer si vous êtes en train de vous servir du téléphone (et donc équipé de la carte SIM "SOSH")...

10) sélectionner information j utilise mon portable concerné

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander de confirmer de "lancer la reconfiguration"

11) cliquez dessus

12) un message erreur pourra apparaître que "vous n'êtes pas branché sur le réseau internet"...ne faites rien... Attendez un peu et le message disparaîtra...et lirez en surgras "reconfiguration effectuée".

13) éteignez et rallumez votre appareil pour que les paremametres téléchargés se chargent au démarrage.

Vous pourrez installer aussi l Application "Mon réseau" (de orange) qui vous permettra de " lancer un test de des débits" (4G ou autres 3G et même les réseaux Wifi sur lesquels vous vous connecterez)...en plus de pouvoir " localiser les antennes les plus proches de 4G ou 3G...les distances en mètres sur un plan Google Map.


Bonne chance.

Sinon appeller le 740 du mobile....ou 0800100740 d'un fixe ou d'un autre mobile

Super merci BEL-AIR, ca a marché pour reconfigurer mon Mate 10 Pro en 4g !

Configuration paramètres APN Internet et APN MMS

 

Paramètres APN Internet Sosh ou Orange :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default,supl,dun (dun c'est pour le smartphone en modem)
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
reseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun


Paramètres APN MMS Sosh ou Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
reseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun


@BEL-AIR  a écrit :
Ou alors ...

1) mettre Wifi (sur réseau d'une Box ou lieux d'accès gratuits)...pour charger APP "SOSH"...puis les paramètres...


2) chercher dans APP "STORE" ou équivalent autres systèmes et télécharger donc l' application SOSH

3) renseigner infos " compte personnel" ou le créer si pas encore fait (numéro ligne ou mail + lot de passe... possibilité de cliquer sur "oublié" et donc le recevoir par SMS)

Vous devez Alors vous retrouver sur la page '"ACCUEIL"

(Si pas le cas Aller dans "menu" = 3 traits horizontaux en haut à gauche et cliquez dessus...puis sélectionnez "Accueil")

Ensuite à la Page d'"Accueil" vous retrouverez les infos graphique de CONSO INTERNET et " temps d'appel"

4) Descendez et vous verrez un dessin (portable/tablette) de votre '"Équipement"

5) Cliquez sur le dessin de l' "équipement"

6) Descendez et sélectionner votre problème... ici ' nous choisirons " problème de réseau?" en cliquant dessus

7) confirmer votre ligne si déjà renseignée, sinon remplir le champ de votre numéro et confirmer

😎 sélectionner votre type de problème ( pas possible émettre des appels, ou envoyer SMS, ou accéder internet ou ...les 3 problemes)

ici " nous sélectionnerons "pas d acces internet" (même S'il fonctionne au ralenti en 3G = H ou 3,5G =H+ ....au lieu de la 4G...)

9) validez

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander d'informer si vous êtes en train de vous servir du téléphone (et donc équipé de la carte SIM "SOSH")...

10) sélectionner information j utilise mon portable concerné

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander de confirmer de "lancer la reconfiguration"

11) cliquez dessus

12) un message erreur pourra apparaître que "vous n'êtes pas branché sur le réseau internet"...ne faites rien... Attendez un peu et le message disparaîtra...et lirez en surgras "reconfiguration effectuée".

13) éteignez et rallumez votre appareil pour que les paremametres téléchargés se chargent au démarrage.

Vous pourrez installer aussi l Application "Mon réseau" (de orange) qui vous permettra de " lancer un test de des débits" (4G ou autres 3G et même les réseaux Wifi sur lesquels vous vous connecterez)...en plus de pouvoir " localiser les antennes les plus proches de 4G ou 3G...les distances en mètres sur un plan Google Map.


Bonne chance.

Sinon appeller le 740 du mobile....ou 0800100740 d'un fixe ou d'un autre mobile

Merci beaucoup ! 

réinitialise ton APN est fais des testes de connexion internet 4G un peu partout où tu pourrait avoir le meilleur débit 4G Sosh où Orange et fait des testes de configuration différentes d'APN 4G donc pour savoir quelle et le débit maximum que tu peu avoir de débit 4G la seule chose qu'il te reste à faire ce son des testes de connexion Internet ( avec "speedtest" que tu trouve sur Google ) et des testes de différentes configuration d'APN personne peu savoir les débits que tu as !

PS: Je prend mon temps de t'écrire je suis un vrai humain je n'envoie pas de réponse AUTOMATIQUE j'écris de mes propres mains pas comme les opérateurs lol