le 05-12-2020 18:56
Bonjour,
sur ce site https://aide.assistant.sncf/hc/fr/articles/360012130059-Comment-savoir-si-mon-smartphone-est-compati...
il est dit que j'ai besoin d'un sim NFC pour pouvoir acheter mes tickets sur l'application
hors j'ai reçu ma carte sim sosh aujourd'hui et elle n'est pas NFC, pourriez-vous m'aider svp?
le 06-12-2020 18:34
Bonjour,
Malheureusement, depuis le 1er décembre 2020, les cartes SIM fournies par Orange/Sosh ne permettent plus d'y stocker le contenu d'un pass Navigo...
Cela continue à fonctionner (de façon bancale) avec mon Pixel 4a sous Sosh et une SIM fournie en avril 2020...
le 05-12-2020 19:00
Bonjour,
C'est fort étonnant car toutes les SIM actuellement distribuées sont censées être compatibles NFC. A priori, ce sont les SIM de type L1, N8 et N9 (c'est marqué dessus). Quel type as-tu ?
le 05-12-2020 20:06
Bonjour,
il y a pas marqué "NFC" sur ma carte sim les seules indications marquées dessus sont "C3, CK" et un numéro à rallonge
(elle vient de m'être livrée)
est-elle réelement NFC du coup?
le 06-12-2020 18:34
Bonjour,
Malheureusement, depuis le 1er décembre 2020, les cartes SIM fournies par Orange/Sosh ne permettent plus d'y stocker le contenu d'un pass Navigo...
Cela continue à fonctionner (de façon bancale) avec mon Pixel 4a sous Sosh et une SIM fournie en avril 2020...
le 06-12-2020 22:04
Sérieux? mais c'est nul je suis passé chez Sosh pour ça entre autres :"(
le 06-12-2020 22:07
Effectivement, c'est bien étonnant.
Du coup, ça veut dire que pour le pass Navigo parisien, désormais, il n'y a que les smartphones Samsung (qui ont une enclave sécurisée pouvant accueillir les données d'identification de la carte de transport de manière sécurisée) qui sont compatibles. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les titres de transport dans les autres villes.
le 08-12-2020 19:44
Je suis passé chez Sosh uniquement pour le Pass Navigo dématérialisé, ayant pu tester ça sur mon ancien Samsung A8 (chez Bouygues, et ça fonctionnait puisqu'il s'agissait d'un Samsung).
Ile de France Mobilités et Orange viennent de se tirer une balle dans le pied si cela se confirme. Pour ma part, je repasse chez Bouygues.
J'ai pu jusqu'à présent recharger mon Pass Navigo sur la SIM grâce à Sosh et à mon Pixel 4a, mais cette configuration est souvent bancale (pass souvent non reconnu sur les portiques, obligé de redémarrer le téléphone et de réinstaller l'appli). Bref, plus d'inconvénients que de bénéfices. Je viens donc de repasser chez Bouygues, et ressortirai mon pass matériel, plus fiable.
... En attendant, j'ai "techniquement" perdu 1 mois de forfait puisque je l'ai rechargé sur ma SIM et que je vais changer d'opérateur (même si je peux continuer à utiliser ma SIM Orange dans un autre téléphone, mais ça complique encore un peu plus la vie).
Sosh, Ile de France Mobilité, si vous avez des réponses...
le 08-12-2020 19:46
C'est super dommage mine de rien la France a un énorme retard sur la demat...