le 04-04-2018 16:51
Je suis passé sur Samsung il y a quleques mois. Pas de problème au début mais depuis 1 mois, il y a plusieurs bugs avec mon compte dont la réception des sms envoyés à partir d'Iphone.
Les propriétaires d'Iphone ont rarement décoché l'option imessage et pensent envoyer des sms normaux qui se transforment en imessage quand ce message est envoyé à un autre appareil iphone.
Dans mon cas, les iphone m'envoient des imessages et donc je ne recois rien!!! Et eux ne recoivent pas d'échec d'envoi!!! C'est absurde et je ne sais pas comment faire. Sur mon compte sosh, il apparait bien que mon appareil est un samsung
le 04-04-2018 16:55
Le problème n'est pas lié à l'opérateur mais au service propriétaire d'Apple iMessage qui ne sait pas bien détecter que tu n'utilises plus un iPhone.
Il y a une procédure pour se désenregistrer du service, cf https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr