le 28-04-2021 20:16
Bonjour,
Je viens de souscrire à un abonnement Sosh avec portabilité du numéro.
La portabilité devait s'effectuer ce jour mais je n'arrive toujours pas à activer la carte SIM.
Je rentre toutes les informations demandées et à la fin on m'indique un problème technique.
Je ne trouve aucune solution en appelant le 0800 100 740, ni sur mon compte.
Je commence à desespérer de pouvoir utiliser mon nouveau forfais...
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci beaucoup
le 28-04-2021 21:29
Bonjour @Berenice3
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 29-04-2021 08:49
Bonjour @Berenice3
Si vous continuez à faire le même constat à ce jour, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de ligne afin que nous puissions faire le nécessaire.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-04-2021 09:59
Merci pour ce retour rapide.
Je vous rassure, je constate sur votre dossier que votre portabilité s'est bien effectuée.
Possédez-vous un iPhone?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-04-2021 11:03
Merci beaucoup, c'est une bonne nouvelle.
Oui j'ai un Iphone. Dois-je faire une manipulation particulière ?
Merci
29-04-2021 11:09 - modifié 29-04-2021 11:27
J'ai l'impression que vous subissez actuellement le bug Apple lors d'une portabilité ;
C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !
- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.
- Vous ne possédez pas d'autre iPhone ; dans ce cas, je vous invite à vous rendre dans vos réglages > Messages > Envoi et réception > décocher le numéro temporaire > "Supprimer le numéro iMessage et Facetime" > désactiver iMessage
RDV ensuite dans la rubrique Facetime > décocher une nouvelle fois le numéro si cela ne s'est pas fait automatiquement > "Supprimer le numéro iMessage et Facetime" > puis désactiver Facetime
Une fois ces deux services désactivés ; se rendre dans Général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseaux
Une fois la réinitialisation OK : réactiver iMessage et Facetime !
Je reste pas loin si besoin, n'hésitez pas à me tenir informée 
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-04-2021 13:16
Merci pour ces informations.
J'ai essayé les deux techniques malheureusement ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas la possibilité de decocher le numéro temporaire dans les réglages. je précise que j'ai un iphone 6 version du logiciel 12.5.2.
Que puis-je faire d'autre ?
MMMMMerci
le 29-04-2021 14:12
Pas de soucis, il y a une dernière chose à faire dans ce cas la : renouveler gratuitement la carte SIM ;
- soit directement dans nos boutiques (survivantes) (liste des boutiques Orange ouvertes durant la période de crise sanitaire)
- soit via votre espace client ( gérer et dépanner > changer de SIM > renouvellement pour motif défectueuse) Si cette dernière option est impossible, je me chargerais de faire le nécessaire pour vous en envoyer une.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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