annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation de carte Sim

Acma54
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscris le 14 courant un forfait chez Sosh, et je vienqs de recevoir ma carte sim, mais la portabilité n'est prévue que le 26, soit dans 5 jours.

J'ai activé ma carte sur le 0800 100 740 mais on obtient aucune confirmation... J'ai contacté un conseiller qui me dit d'éteindre mon mobile pour lancer la mise à jour, mais ma carte Free est encore dedans !

Puis suivant cette explication, il me dit que ma carte est activée depuis hier 20/12, alors que je l'ai reçue ce matin 21/12... Puis ensuite me précise que les cartes sont activées lors de leur préparation... C'est confus tout ça, car alors pourquoi demander au client de l'activer ?

Extrait de l'échange:   Moi:  " Bon, ok, donc je suppose que le 26 lors de la portabilité, je devrai la mettre dans mon mobile, puis le mettre en route, puis l'éteindre et le remettre en route ?"

Lui: " Tout à fait. Dans le cas échéant, veuillez contacter l'opérateur Free."  ???

Pas trop rassurant, et de plus mon interlocuteur ne maitrise visiblement pas l'usage du terme " Le cas échéant", qui veut dire « si cela se produit » ou « si cela est nécessaire. »  et non pas " Si ça ne fonctionne pas ", soit l'inverse !

Il me semble avoir compris cependant que le 26, je devrai donc la mettre dans mon mobile, puis éteindre celui-ci, puis le redémarrer.

Est-ce bien cela svp ?

Merci par avance.

15 réponses15

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Acma54

C'est beaucoup plus simple que cela. 

Vous dites avoir activé la sim. Donc, si vous arrivez a passer des appels avec la sim Sosh dans le mobile,:elle est activée. 

Je ne crois pas pouvoir passer des appels puisque la portabilité aura lieu le 26... A moins que je puisse d'ici là le faire avec le numéro provisoire fourni par Sosh ?

rolandK
Top Contributeur

@Acma54

Vous vous posez toujours autant de questions dans votre vie.?? 

Mettez la sim Sosh dans le mobile et lancez un appel. Si le téléphone de votre correspondant sonne, votre sim est activée. 

Quand je vais justement devoir faire 600 km le 26 et me servir de Waze pour traverser Paris, oui, éventuelleme,nt je me pose des questions, car tout me parait aopproximatif depuis ma souscription !

En attendant, pas besoin de "lancer un appel" pour constater que la carte mise il y a 5 mn dans mon portale n'est pas reconnue ! ( Et ce après redémarrage ). Pas de données mobiles et donc pas d'appel, et pas de sim à l'emplacement de celle-ci dans les paramètres.

Alors oui, dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt du n° provisoire dont Sosh me propose de me servir jusqu'au 26, et ça pose effectivement question... 

Et au fait, pas de code pin fourni avec cette carte, jamais vu ça auparavant.

Acma54
Sosheur junior

Ca y est, trouvé après recherche de cas identiques sur le net, page 5 du petit bouquin accompagnant la carte. Chez tous les autres c'est indiqué sur le support de carte lui-même.

rolandK
Top Contributeur

@Acma54

Tant que vous n'arrivez pas a passer des appels avec la sim Sosh dans votre mobile, vous n'avez pas réussi a L'ACTIVER. 

Et quand vous l'aurez activée, remettez la sim Free dans le téléphone pour continuer a recevoir les appels des correspondants qui connaissent votre numéro. 

Enfin, le jour de la portabilité remplacez la sim Free par la Sosh. 

C'est un cercle vicieux:

- J'ai tenté une nouvelle fois de l'activer par le 0800 100 740, lequel me dit que mon code confidentiel a été supprimé et que je dois le récréer en appelant le 740 ! (Quel code confidentiel et il faudrait préciser que le 740 est joignable uniquement avec une ligne orange ou sosh... )

- L'assistance me dit que ma ligne est activée, que dire de plus ?

Alors l'activation n'est pas faite et il y a souci, comme pour les nombreux cas vus sur le net ,soit l'activation est faite mais la carte ne fonctionnera que le jour de la portabilité, et je n'y comprends plus rien.

J'ai changé 3 fois d'opérateur dans ma vie et je n'avais jamais rencontré de soucis.

Acma54
Sosheur junior

" Vous vous posez toujours autant de questions dans votre vie.?? " 

Merci encore pour la remarque, et bien heureusement que je m'en suis posé des questions...

Après une conversation par Chat, une assistante m'a une seconde fois confirmé la bonne activation de la carte, et m'a assuré que je devrais avoir du réseau et pourvoir l'utiliser. Elle a fini par me rappeler, ce qui ne doit pas être si courant... Au final, et après m'avoir fait insérer la carte sim dans un autre portable, la même constatation fut faite: Pas de données mobiles et si on les active, un message " insérer une carte Sim " !

Donc, envoi d'une autre carte, car visiblement celle-ci ne fonctionne pas, c'est la 1ère fois en 25 ans de portables. Je ne "sentais" pas ce nouvel abonnement et si je ne m'étais pas un peu inquiété, je me prenais une semaine de plus en rentrant chez moi le 26 !

rolandK
Top Contributeur

@Acma54

Restez sur votre post pour plus de clarté. (1 post = 1 sujet) 

II faut activer votre sim.

https://assistance.sosh.fr/solures/Activer%20sim