Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Durée sonnerie

Bonjour.

J'ai le forfait Sosh 50 giga à 12,99€ et j'ai acquis dernièrement un Huawei P30 Pro.

Seulement je cherche désespérement à augmenter la durée de sonnerie avant de tomber sur le répondeur.

Franchement là faut être vraiment à proximité de son téléphone pour décrocher un appel.

Je sais que le sujet a été lancé à de multiples reprises avec les fameux codes à saisir **61*888*....... ou **61*+336.......

Chez certains cela fonctionne mais chez moi cela ne modifie rien.

Cela m'affiche transfert d'appel réussi et mon répondeur se déclenche à peine 20 secondes après la première sonnerie.

Avant j'étais chez RED avec un Xiaomi et j'avis pu faire cette modifiction et passer à 30 secondes.

Donc pourquoi cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres ?????

 

5 réponses5

Bonjour @Lagaulle 

 

Certains sur le forum, comme Johann67, indiquent avoir obtenu les 30 secondes sur une ligne (et pas une autre).

 

Personnellement je n'ai jamais réussi, sur aucun des abonnements Orange ou Sosh que j'ai eus. Chez Orange, c'est 20 secondes fixes.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En clair personne n'a la solution et personne ne sait pourquoi cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres.

Il n'y a pas de solution chez Orange ni SFR car ces opérateurs bloquent la durée à 20 secondes "en dur".

 

Donc si, on sait pourquoi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Faux car avant j'étais chez RED SFR et j'ai pu augmenter la durée de sonnerie à 30 secondes.

Pas bonjour non plus.

 

On est sur le forum Sosh, je réponds pour Orange. SFR ce n'était pas possible pendant une 20aine d'années, c'est récent. Bouygues ça a toujours été possible. Free seulement sur le gros forfait.

 

Orange, sauf rare exception (jamais constatée pour ma part, et j'ai eu pas mal de lignes), c'est 20 secondes.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info