Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème réception sms

Bonjour,

Je rencontre un problème de réception de sms de certains de mes contacts.

Si certains de mes contacts disposent d'un téléphone Apple (par exemple iPhone 15) et qu'ils m'envoient un sms celui-ci part automatiquement en iMessage. Or je dispose qu'un téléphone Samsung (donc Android) et donc le sms n'arrive jamais.

Quand mes contacts enregistrent mon numéro dans leur carnet d'adresse, celui-ci est reconnu comme s'il était associé à un téléphone Apple et propose aussi automatiquement du facetime.

Yannick

 


Solutions approuvées

Bonjour @Yannick81 

Vous aviez un iPhone avant ?

ça ressemble à la mauvaise désassociation de votre numéro avec iMessage.

Vous pouvez le faire via ce site : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/ca/fr  et ainsi "libérer" votre numéro des serveurs Apple.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Yannick81 

Vous aviez un iPhone avant ?

ça ressemble à la mauvaise désassociation de votre numéro avec iMessage.

Vous pouvez le faire via ce site : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/ca/fr  et ainsi "libérer" votre numéro des serveurs Apple.

 

Bonjour @hpg38,

Merci pour cette solution, je vais tester.

Pour info c'est une nouvelle ligne et je n'avais pas d'iPhone avant, mais cette solution semble correspondre à mon problème.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés