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Réception et envoi de MMS impossible (hors iMessage)

Ludo6767
Mini sosheur

Bonjour,

Depuis mon arrivée chez Sosh (provenant de B&You), il m'est impossible de réceptionner ou d'envoyer des MMS à des personnes qui n'ont pas d'Iphone.

Effectivement cela fonctionne très bien pour des personnes ayant un iPhone du fait de l'iMessage, mais impossible pour les autres téléphones.

J'ai un iPhone XR, la MAJ du dernier iOS est faite.

J'arrive à m'envoyer des MMS à moi-même (surement du fait de iMessage car hors wifi c'est impossible).

J'ai déjà réinitilisé les paramètres réseaux, le téléphone au complet, activé l'option service MMS..

Je suis passé d'une eSIM à une SIM normale et le constat est le même..

J'ai déjà eu l'assistance en ligne mais ils n'ont pas réussi a solutionner le problème malgrè différents réglages. Ils m'ont indiqué qu'un service allait s'occuper de vérifier davatange le problème mais aucune nouvelle depuis.

 

Tout le reste fonctionne pourtant parfaitement, que ce soit l'envoi des SMS ou leurs réception, les appels, internet...

Le seul blocage provient des MMS lors des envois ou de leurs réception, alors que tous les réglages sont fait.

 

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SergioDG
Apprenti sosheur

@G-rom  a écrit :

Bonjour,
Avez-vous toujours besoin d'aide?
G-rom


Bon... Solution toruvée : réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone.

(Réglages > Général > Réinitialiser tous les réglages.)

 

C'est désormais ok pour les MMS.

Il faudra par contre refaire tous ses réglages (localisation, écran, réseau, nom de l'appareil, confidentialité, actualisation en arrière plan... Tout). C'est contraignant mais peut-être le prix à payer pour que tout soit fonctionnel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Ludo6767 

 

Désactive une fois iMessage , redémarre le phone et refait un essai avec les données

activées  de même qu'il semble y avoir un problème avec la réception des sms en

provenance des clients de chez Bouygues qui devrait être résolu d'ici le fin de journée .

 

 

 

 

Merci pour ton retour, mais je viens de faire la manip et c'est toujours pareil, impossible de distribuer le MMS.

Johann 67
Sosheur hyperactif

@Ludo6767 

 

Comme il est question de Bouygues, regarde voir ce qui en sera demain .

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Ludo6767 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Ludo6767 ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, pouvez vous éteindre et rallumer votre iPhone et réinitialiser les réglages réseaux et faire un test de mms pour voir si tout fonctionne?


PhilippeG



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Ludo6767. Suite à une portabilité depuis Bouygues effectuée le 16 décembre je n'arrive plus à envoyer ou recevoir de MMS (hors iMessage). Tous les autres services fonctionnent sans problème.

J'ai redemarré le téléphone plusieurs fois, désactivé iMessage, le mode MMS, redémarré le téléphone, réactivé ces services... Rien n'y fait. J'ai également telechargé et installé le paramétrage automatique opérateur depuis la rubrique assistance. Cela ne corrige pas le problème.

 

iPhone SE 2020 (modèle A2296), iOS 14.3.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

G-rom
Webconseiller

Bonjour,
Avez-vous toujours besoin d'aide?
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nina2012
Aspirant sosheur

@G-rom  a écrit :

Bonjour,
Avez-vous toujours besoin d'aide?
G-rom


Bonjour,

J'ai le même probleme, pour info j'ai la dernière version d'IOS et j'avais desactivé les iMessage puis rallumé le tel mais le problème persiste.

Help ! 😉

SergioDG
Apprenti sosheur

@G-rom  a écrit :

Bonjour,
Avez-vous toujours besoin d'aide?
G-rom


Bon... Solution toruvée : réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone.

(Réglages > Général > Réinitialiser tous les réglages.)

 

C'est désormais ok pour les MMS.

Il faudra par contre refaire tous ses réglages (localisation, écran, réseau, nom de l'appareil, confidentialité, actualisation en arrière plan... Tout). C'est contraignant mais peut-être le prix à payer pour que tout soit fonctionnel.