le 15-11-2022 12:24
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide/conseils,
Je rencontre un problème de réception de SMS, cela touche au minimum ceux qui me sont envoyés lorsque je suis en mode avion. A la réactivation du réseau je ne les reçois pas/plus.
Pourtant ces SMS sont bien vus comme délivrés par les expéditeurs et cela touche aussi bien des SMS envoyés depuis des utilisateurs sosh/orange que d'autres opérateurs comme par exemple SFR.
Je ne sais pas si je perds aussi des SMS envoyés quand mon téléphone est connecté, mais si c'est le cas rien de massif.
Pas 100% sûr de quand cela aurait commencé, j'ai eu différents changements depuis le 20 octobre avec dans l'ordre:
- changement de téléphone ( validation que les SMS fonctionnaient lorsque en mode connecté ).
- suivi 3 jours apres d'un voyage d'une semaine à l'étranger (Japon). Pendant cette période aucun réception de SMS, sauf celui de orange à l'arrivée pour me proposer un PASS.
- activation au retour à la maison des appels via WIFI (les appels WIFI fonctionnent sans problème chez moi - je suis dans une zone avec une couverture faible).
J'ai bien entendu essayer d'arrêter / relancer le tél plusieurs fois.... mais sans aucune amélioration.
Bref c'est plutôt très pénalisant. Si vous pouvez m'aider, j'ai vu plusieurs thread sur le forum autour de pbs de SMS résolu par des resets de ligne ?
Merci d'avance !
Sébastien
le 15-11-2022 15:45
Bonjour @seb-21
La solution est je pense , d'éviter de vous mettre en mode avion. L'autonomie des mobiles atteint facilement 1 journée actuellement.
Cela vaut le coup de tester pendant 1 mois par exemple.
le 06-11-2023 18:59
Bonjour
Je rebondis sur ce message car je rencontre un problème similaire : pour moi, je ne reçois les SMS que auand je suis connectée en WiFi, quand je suis connectée simplement avec le réseau mobile, je ne les reçois pas mais au bout de plusieurs heures mon correspondant reçoit une notification indiquant que le message sera distribué une fois que je serai connectée.
le 07-11-2023 19:24
Bonjour @jocecoca,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile, marque et modèle du téléphone utilisé), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !