annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

partage de connexion mobile

orangeOsecours
Mini sosheur

Bonjour, ayant nouvellement déménagé, et avec les circonstances actuelles, aucun technicien n'a pu venir finaliser le raccordement internet de mon immeuble.

J'ai pris un abonnement avec une carte SIM internet chez un concurrent qui a très bien fonctionnée (50Go), mais j'arrive au bout de cette dernière.

J'ai augmenté mon abonnement Sosh pour avoir 50 Go, mais par Orange.

Si j'ai bien internet sur mon telephone, il m'est impossible de partager cette connexion avec mon PC, que ce soit par wifi ou par USB.

J'ai fouillé, avec l'aide de mon fils, tous les paramètres, mais mon PC reste en connexion "pas d'internet" via Orange seulement. Aucune restriction apparente, on a augmenté tous les seuils de données.

La carte Sim orange fonctionne néanmoins sur le telephone (Android aussi) de mon fils.

Avec ces informations quelqu'un a t-il une idée sur l'origine de ce blocage ?

Par avance merci

PS : de plus, ma connexion se coupe lorsque je suis sur internet via SFR et que je reçois des appels, qqun sait-il si il ya qqchose à faire pour cela (desolé si cela fait 2 questions)? Merci

2 réponses2

Corentin_P
Mini helpsosheur

Bonjour @orangeOsecours 

Afin d'installer les paramètres d'origine du réseau mobile Sosh, et notamment être certain que les paramètres APN du partage de connexion sont les bons, je vous invite à utiliser notre service de configuration automatique du mobile.

Pour cela :

1. Accédez directement au site de configuration du mobile.
  2. Identifiez-vous avec le numéro du mobile concerné et le mot de passe associé.
  3. Sélectionnez et/ou validez le modèle et la marque de votre mobile.
  4. Sélectionnez la fonctionnalité à paramétrer. Une fois validée, un SMS sera envoyé sur votre mobile.
  5. Cliquez sur le lien reçu par SMS pour installer la configuration sur votre mobile.

Bonne journée à vous,

Corentin

signature_webcc_sosh.jpg

orangeOsecours
Mini sosheur

Bonjour Corentin, et merci pour votre réponse.

Je suis le fils d'OrangeOSecours,  les paramètres réseau ont été retournés dans tous les sens, une full ré-init du tel n'a rien changé (samsung J3 avec android 5.x), le mode modem ne fonctionne pas avec la SIM orange mais avec d'autres opé c OK.

Du coup on a échangé de téléphone (wiko avec android 8.x), et là c ok, on aurait du faire ça dès le début.

Si vous avez une piste d'explication je suis preneur (juste par curiosité).

Portez vous bien

Cordialement