News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Dysfonctionnement iPhone 5

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de vous tenir informé, nous faisons un nouveau point sur les problèmes rencontrés avec l’iPhone 5 par certains de nos clients.

La semaine dernière nous mettions en ligne un formulaire vous permettant de signaler votre problème. Vous êtes un certain nombre à l’avoir complété et nous vous en remercions.

 

En premier lieu, nos recherches ont permis d’identifier des cas similaires chez d’autres opérateurs à l’étranger. Nous mettons tout en œuvre pour mutualiser nos efforts sur le sujet.

 

Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les  infrastructures réseaux.  Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec  Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées.

 

En attendant, voici quelques rappels :

 

-          Apple propose une mise à jour depuis la semaine dernière, appelée iOS 6.0.1. Ce correctif résout les problèmes liés à l’absence de tonalité, d’accroche réseau dans certains cas, et d’autres bugs logiciels. Nous recommandons à tous les possesseurs d’iPhone de mettre à jour leur terminal. Plus d’info sur http://www.apple.com/support/

 

-          L’iPhone n’affiche pas de logo H+. Sur iOS le picto « 3G » fait référence à 3 technologies réseau : 3G, 3G+ et H+. En d’autres termes, l’iPhone ne permet pas d’identifier le type de réseau utilisé. Cela ne signifie pas que vous ne captez pas la H+.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A très vite.

Sophie.

158 Commentaires

@islash94 as tu recu ta nano de BYOUpeut tu nous faire des speedtest ?

j ai changé 2 fois d iphone 5 et 3 ou 4 fois de nano et toujours bloque a 10 a plusieurs endroit de marseille

 

c est sur que la 3G bouygues etait bloquée mais plus la H+

 

Je suis alle ffaire un tour sur le blogue de YOU et je me suis apercu que pas mal de gens la bas on eu les meme idées qu ici mais YOU l a fait

 

 

Le problème vient très certainement des fréquences 3G utilisées par Orange. Elle sont différentes de celles utilisées par les autres opérateurs français. Des problèmes similaires doivent avoir étés identifiés chez d'autres opérateurs utilisant les mêmes fréquences à l'étranger. C'est pour celà qu'en France, seul Orange est impacté. Une mise à jour IOS réglant le problème d'accroche de cette fréquence serait la solution. Patience. ;-) 

moi je pense que c'est surtout que beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte ! car perso, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant, je pestait contre le réseau d'Orange dans mon coin, mais je ne pensais pas que c'était un vrai problème ! j'étais indulgent !

@jiber2fr : Je pense que ce que voulait iSlash94 c'est qu'il a testé son téléphone sur les deux réseaux avec le même iPhone 5.

 

En tous cas, si ce n'est pas le cas c'est le mien. Au boulot j'ai toujours des problèmes d'alternance 3G/Edge. J'ai reçu ma nouvelle sim B&You (en attendant la portabilité...Adieu Sosh lundi) et je n'ai aucun problème au même endroit. Par exemple, 4 barres de 3G avec B&You et 4 barres Edge/1-2 barre(s) 3G chez Sosh...Attends dire que là ça ne vient pas de mon iPhone 5 mais du réseau Sosh/Orange...

 

Concernant mes speedtests, le maximum que j'ai pu avoir avec la H+ B&You c'est 13Mb/s et je ne suis pas en plein centre ville...ni proche très proche d'une antenne...

Je ne comprends pas : pourquoi les clients Sosh ont des problèmes et pas les clients de la maison mère Orange ? Il y aurait une différenciation entre clients Sosh et clients Orange ? Je pensais qu'on bénéficiait du même traitement.

Les Clients Orange ont surement le même problème que les clients Sosh. Je pense que simplment la marque Sosh attire plus les "Geeks" qui relévent immédiatement les anomalies. Les clients Orange pour beaucoup n'ont pas encore renouvelés leur mobile et s'ont moins équipés que les Soshers en iPhone 5 ...  Pour un grand nombre, ils attendent la fin d'engagement pour passer chez Sosh ou concurence low coast et pour beaucoup, il ne se sont pas apperçu du problème 3G. 

Bjr client sosh forfait 19.90 avec iPhone 5 et nano sim Aucun problème suis près de Nancy 3G impeccable et pas de soucis lors des communications ! Et pourtant j ai vraiment eu peur au vu des commentaires ! Bon courage à ceux ennuyés par ce souci ! Mais à priori grandes villes avec réseau 4 g ! 

Ce sont les antennes équipées en 3G utilisant la fréquence 2100 MHz qui posent problème. Celles qui sont en 3G 900 MHz n'ont pas de souci. Pour ma part quand je passe d'une antenne 900 à 2100 je perds ma connexion 3G.
@G33K : tu croyais vraiment qu'on avait le même traitement ? ^^
Personnellement je suis persuadé que les clients sosh ont leur réseau bridé ou autre... Car sosh a beau dire "non il n'y a aucune différence entre les clients orange et sosh" les speedtest eux ne mentent pas : je suis censé etre couvert par la H+ mais je n'ai jamais dépassé 10 Mbps en down ! Et ça pour des tests effectué à plusieurs endroits et des heures creuse... J'ai demandé que l'on m'indique au moins une antenne H+ sur Montpellier, pour pouvoir effectuer des tests au plus près de celle-ci mais aucune réponse de la part de sosh...
Bref tout ceci ainsi que le manque de réactivité de sosh vis-à-vis des offres concurrentes aura contribué à mon départ vers B&Y qui proposent la H+ moins cher et avec le détail très précis de leur couverture réseau H+ donc je verrai bien si leur H+ est meilleure que celle de sosh

@Goth: Certains Sosher ont des débits aussi bon qu'ailleurs ! Il ne faut pas prendre vos cas pour des généralités non plus. On ne sait pas ce qui se passe chez Orange, mais c'est très probablement la même chose, sauf que la pluparts des clients ne doivent même pas savoir si leur offre est éligible ou non à la H+ !

cedric3175 : ton raisonnement n'est pas faux car quand je suis au bureau, seul endroit ou j'ai mes soucis, je suis sur ce type de relais :

 

Hauteur / sol Azimut Système Bande de fréquences

23,0 m120 °GSM 900/GSM 1800890,1 - 902,5 MHz
935,1 - 947,5 MHz
1713,1 - 1736,9 MHz
1808,1 - 1831,9 MHz
23,0 m220 °GSM 900/GSM 1800890,1 - 902,5 MHz
935,1 - 947,5 MHz
1713,1 - 1736,9 MHz
1808,1 - 1831,9 MHz
23,0 m330 °GSM 900/GSM 1800890,1 - 902,5 MHz
935,1 - 947,5 MHz
1713,1 - 1736,9 MHz
1808,1 - 1831,9 MHz

Sur ce genre d émetteur généralement les fréquences 900MHz sont attribuées à la 2 et 2,5G c'est pour cette raison que ton iPhone à du mal accrocher les Fréquences en 2100MHz et te bascule sur du 900MHz soit pour tes antennes du EDGE. Les nouveaux relais sont souvent en 3G 900MHz chez orange. Fréquence qui pénètre mieux dans les locaux. Une mise a jour d Apple et tout reviendra à la normale
S'il faut juste une mise à jour d'Apple, j'espère qu'ils seront réactifs.

Ca fait plaisir de lire que b and you a de meilleurs debits h+ qu orange !

Ca doit faire mal a guillaume !

hate de lire le rapport de l arcep

vivement la mise a jour pour ceux qui vont rester chez sosh

@cedric3115 : tu vois comment ton changement d antenne et de fréquence surtout ?
Il existe une applis ?

@teddy.ldiscret: Tu as lu ça où ?

@cedric3175

Tu sembles avoir trouvé la solution. As-tu informé Orange et Apple? Tu travailles chez Orange? On a hâte que tout s'améliore...

 

Merci!!!

Non je ne travaille pas dans la téléphonie mais simplement passionné. Pour ce qui est du changement d'antenne, je connais parfaitement les implantations et la couverture des émetteurs puisque je vie à la campagne et qu il y en a pas 36000

 

Le site de localisation des antennes suivant peut donner des indications sur la fréquence utilisée par Orange pour le 3G (UMTS).

 

A priori, on trouve peu d'antennes supportant l'UMTS900 (3G sur la bande de fréquences des 900 Mhz).

 

Je saisis mal pourquoi l'iPhone 5 et ou l'iOS 6 accrocherait mieux les fréquences 3G dans la bande des 900 Mhz qye celles dans la bande des 2100 Mhz qui est la plus déployée par Orange.

 

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris