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Les News sosh

Re : Dysfonctionnement iPhone 5

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de vous tenir informé, nous faisons un nouveau point sur les problèmes rencontrés avec l’iPhone 5 par certains de nos clients.

La semaine dernière nous mettions en ligne un formulaire vous permettant de signaler votre problème. Vous êtes un certain nombre à l’avoir complété et nous vous en remercions.

 

En premier lieu, nos recherches ont permis d’identifier des cas similaires chez d’autres opérateurs à l’étranger. Nous mettons tout en œuvre pour mutualiser nos efforts sur le sujet.

 

Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les  infrastructures réseaux.  Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec  Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées.

 

En attendant, voici quelques rappels :

 

-          Apple propose une mise à jour depuis la semaine dernière, appelée iOS 6.0.1. Ce correctif résout les problèmes liés à l’absence de tonalité, d’accroche réseau dans certains cas, et d’autres bugs logiciels. Nous recommandons à tous les possesseurs d’iPhone de mettre à jour leur terminal. Plus d’info sur http://www.apple.com/support/

 

-          L’iPhone n’affiche pas de logo H+. Sur iOS le picto « 3G » fait référence à 3 technologies réseau : 3G, 3G+ et H+. En d’autres termes, l’iPhone ne permet pas d’identifier le type de réseau utilisé. Cela ne signifie pas que vous ne captez pas la H+.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A très vite.

Sophie.

158 Commentaires
Bonjour à tous, j'ai un iphone 5 blanc 64go et depuis un mois je n'ai pas eu de 3g seulement du edge. Alors j'ai remplit le formulaire et là ce soir, j'ai eu du 3g+ plus de 14 mbits à Paris :Content:
Enfin !!!

Je suie ne train de tester iOS 6.1 beta pour voir si une quelconque amélioration a été apportée sur la 3G

Ok. Tu connais un développeur? Tiens nous au courant de tes tests si ça te dérange pas. :ClinDoeil:

Je perds toujours la 3G et je suis toujours obligé de passer en mode avion pour la récupérer

 

sosh.jpg

 

Encore un speedttest :

Date de test: 14 nov. 2012 13:35
Type de connexion: Cellulaire
Serveur: Paris
Descendant: 0.07 Mbps
Montant: 0.00 Mbps
Ping: 457 ms

Je suis en H+ ...

Au début j'allais jusqu'à 8 mbps en descendant (sur le même relais) avec mon iPhone 5.
Depuis quelques semaines je ne suis plus en 3G mais en ZéroG à savoir en apesanteur ...

Que c'est il passé ?

moi raz le bol, Edge en plein centre ville de Lille. Dernière conversation inaudible cette après-midi, je pars chez B&You!! Faites tous pareil :Content:

Bonjour,

 

Je viens de passer chez Sosh. Je n'ai pas l'iphone mais un simple samsung player star et j'ai le même soucis.

A mons avis, le problème ne vient pas uniquement de l'iphone 5. Est ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi.

 

Bonjour,
Je suis avec un iPhone 4S et je rencontre aussi beaucoup de problème s'accroche réseau et passage en 3G. Est ce que cela a un lien ?
Je suis passée au dernier iOs mais je ne me souviens plus si les pbs ont commencé avant ou après. Ce que je peux dire c est que depuis 3 semaines environ c'est pire...
Merci d avance de votre aide, je ne sais quoi faire !!!

et bien bizarrement, ce matin ... je suis en 3g avec un débit, certes pas folichon, mais pas immonde non plus.

même endroit que d'habitude : mon bureau à villeneuve d'ascq !

depuis que je suis chez sosh avec cet iphone => Edge et pas moyen de décrocher la 3g (une fois, de mémoire ... ça avait duré quelque jours) et là encore j'arrive à accrocher la 3G... esperons que ça ne soit pas QUE pour quelque jours !

speedtest dispo ici : https://twitter.com/LeFlal/status/268983442077798400

Je viens de faire une mise à jour (cellulaire) de iBook sur mon iPhone 5.
Durée : 51 mn montre en main ! Je pense que c'est mon record de lenteur.

Ce qui est bien dans cet espace, c'est que l'on peut s'exprimer et donc Sosh ne se cache pas. C'est déjà une preuve d'une certaine transparence.

Donc pour faire court, j'ai une fusée qui ne décolle pas.
Pour info et selon un testeur de la version iOS 6.1 beta 2, je le cite :

« iOS 6.1 Beta 2 est sorti et il y a de toute évidence une meilleure accroche du réseau 3G et moins de décrochage en EDGE.
Je constate car je suis en 3G à des lieux ou d'habitude je suis en EDGE avec un affichage inabituel avec aucune barre mais le logo 3G et la vitesse du 3G.»

À suivre.

Je teste aussi iOS 6.1 beta 2

 

Au bureau quand j'etais en edge avec la 6.0.1, il me suffisait de passer l'iPhone en mode avion pour récupérer la 3G, avec la 6.1 je reste collé en edge même en passant en mode avion.

Bonjour;

 

Quelle est votre argumentation fasse au test de Guigsh ?

 

 http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353062854-iphone-image-11-16-2012.jpg

 

un iPhone 5 blanc Orange et un iPhone 5 noir SFR.

Pourrions-nous avoir des informations plus précises de Orange sur leur analyse du problème ?

 

Merci

Je n en peux plus cela fait maintenant 2 mois que je fonctionne en edge..et ce avec une lenteur impressionnante..impossible de rester plus de deux minutes en 3G
Ou en sont ils sosh/orange de leurs investigations... C est bien de parler des problèmes faut il encore les résoudre rapidement et communiquer également sur l avancé des travaux!!!

Autant a marseille il y a quelques en droits mais sur aubagne c est la cat meme avec le logo 3g

Bonjour,

 

Je ne possède pas un iphone 5 mai un nokia N97mini et pourtant il se trouve que j'ai le même problème!

J'ai une très mauvaise reception 3G/3G+ et je suis redirigé sur du Edge en pleine ville!

J'ai une carte SIM normal!

Quand je posséder un forfait Origami Orange j'avais une très bonne reception!

 

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Juste un rappel, on est sur un forum "dirigé" par des personnes du Marketing donc ne vous attendez à avoir une réponse technique quelconque.

 

Pour ma part, j'attends toujours l'expertise technique demandée. On devait me faire un retour sous 5 jours il y a 8 jours. La seule réponse que j'ai eu via Twitter c'est je cite

 

Capture d’écran 2012-11-18 à 11.43.31.png

 

Bref je pense qu'a ce niveau rien n'est fait, si ce n'est essayé étouffer le problème en espérant que cela ce calme.

 

Proposer de tester des téléphones ne fera pas oublier la mauvaise gestion sur ce problème.

 

Dans tous les cas la Team Sosh si le seul moyen d'avoir un retour ou des actions de votre part c'est de vous mettre sous les feux des projecteurs, vous pouvez me faire confiance je vous prépare un chien de ma chienne :Content:

Idem,pour ma part InésB doit me confirmer que je suis couvert H+ (en fait sur tout les docs Orange/sosh,il est bien marqé 'OUI' mais voilà que les webconseillers-les 2 (technique et 'non'techinique....)me dise que NON,ma ville n'est pas (plus ???)couverte,ça fais 3 jours qu'elle ne me répond même plus...........c'est si dure que ça de valider ce qui il y as sur les brochures et qui est confirmé par plusieurq boutique .......

Moi, je suis parti vers un aure opérateur, d'autres ont fait la même chose.

BRAVO aux dirigeants d'ORANGE et de SOSH pour la gestion de ce dossier ... !!!

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