ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Dysfonctionnement iPhone 5

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de vous tenir informé, nous faisons un nouveau point sur les problèmes rencontrés avec l’iPhone 5 par certains de nos clients.

La semaine dernière nous mettions en ligne un formulaire vous permettant de signaler votre problème. Vous êtes un certain nombre à l’avoir complété et nous vous en remercions.

 

En premier lieu, nos recherches ont permis d’identifier des cas similaires chez d’autres opérateurs à l’étranger. Nous mettons tout en œuvre pour mutualiser nos efforts sur le sujet.

 

Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les  infrastructures réseaux.  Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec  Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées.

 

En attendant, voici quelques rappels :

 

-          Apple propose une mise à jour depuis la semaine dernière, appelée iOS 6.0.1. Ce correctif résout les problèmes liés à l’absence de tonalité, d’accroche réseau dans certains cas, et d’autres bugs logiciels. Nous recommandons à tous les possesseurs d’iPhone de mettre à jour leur terminal. Plus d’info sur http://www.apple.com/support/

 

-          L’iPhone n’affiche pas de logo H+. Sur iOS le picto « 3G » fait référence à 3 technologies réseau : 3G, 3G+ et H+. En d’autres termes, l’iPhone ne permet pas d’identifier le type de réseau utilisé. Cela ne signifie pas que vous ne captez pas la H+.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A très vite.

Sophie.

158 Commentaires

Idem pour moi, vite parti chez B & You car marre d'etre en Edge en plein centre ville de Lille, donc impossible de surfer....

 

Chez B & You, pour l'instant, aucun souci, je capte en 3G partout dans Lille avec des bons debits!!

 

 

Je rejoins tout à fait cedric3175

 

J'ai exactement la même analyse. Lorsque j'avais les problèmes (depuis, je suis parti chez B&You, mais suit toujours le dossier), c'était sur Alfortville / Maison-Alfort (dans le 94, proche Créteil), où ne sont que des antennes 2100mhz

 

Ou près de Charles de Gaulle Etoile (idem)

Image1.png

Bon, ça commence vraiment trop à durer...

 

Que je passe en EDGE, soit...

Avec un débit plus que pourri en EDGE, soit...

Mais que les communictions soient INAUDIBLES, HACHUREES, COUPEES... lorsque je suis sur un émetteur EDGE (principalement à mon domicile) c'est insupportable... car c'est quand même l'usage premier du téléphone que de téléphoner...

 

Ca continue ? Pas d'explications ? Pas de geste commercial ?Bientôt BYE BYE... c'est regrettable, car les débit en H+ sont excellents en général.

En effet stef69003 J'ai toujours été PRO orange, mais etre en Edge chez moi en plein centre ville de Lille, c'est le ponpon...

 

Le pire c'est que en Edge, je n'arrive pas à entendre mon correspondant... Lui m'entend, moi j'entends un robot.... C'est INSUPPORTABLE. Le service n'est donc pas assuré par Orange.

 

D'ailleurs, il faudrait peut etre créer un topic sur ces conversations robotisées, voir si c'est uniquement sur l'iphone5 en edge ou sur d'autres téléphones en Edge

oui je suis un peu comme tout le monde : accroche le edge sur lille et periphériques n'est pas le plus grave... les appels sont carrément impossible. voix métalliques, conversation hachurée avec un mot sur 3 ou 4 que l'on arrive à comprendre...

ça devient dur :VisageTriste:

Bon ben visiblement j'ai un soucis aussi avec mon Samsung Galaxy S.

 

Lorsque je suis en 3G et que je viens d'allumer le téléphone, j'ai un très bon débit tant que j'utilise internet/data/autre.

 

Quand je laisse le téléphone au repos, au bout de 10/15 minutes (quelques fois plus) je reste en H (soit 3G+) mais c'est grisé et je perds la connexion. Si je passe en 2G ça m'affiche le edge et ça marche a la vitesse du edge mais si je veux récupérer la 3G, je suis obligé de repasser le mode avion et revenir sur le réseau pour recapter en 3G, H etc et avoir du débit.

 

En gros j'ai une solution pour avoir de la 3G quand je veux mais c'est lourd de devoir repasser le mode avion tout le temps.

Je crée un post sur les communications hachurées

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai fait une "reinitialisation de tous les réglages" et mon débit et redevenu normal (j'ai 8 Mbps en montant).

Pour info, La reinitialisation de mon compte est le 21 et nous sommes le 20.



bonjour,

je desire faire l acquisition d un iphone5.

j hésite.

Question est il vrai que l iphone 5 ne marche pas mieux avec le h+ ?et qu il n ai pas compatible?

si je vais chez b&you le h+ marche t il mieux d ou plus vite?

chez free qui achete ces lignes a orange iphone5 fonctionne t il aussi bien?

Merci pour vos reponses et désolé mais j y connais pas grand chose.

Merci pour les futurs conseils

Chez Sosh, l'iPhone 5 marche bien pour certains (débit pratique > 20Mb/s) et moins bien (voire très mal) pour d'autres.

Ca a l'air de marcher mieux chez B&You mais la couverture réseau de Bouygues est notoirement moins bonne.

Chez Free, pas de H+, ni chez SFR RED.

 

En gros, c'est la loterie...

 

Et pas de question pour sfr ? Les pauvres doivent se sentir lésés. Il existe d'autres forums pour ça. Ici on attend simplement le retour de Sosh sur le sujet indique en haut de la page.

Toujours des problèmes !! 

Lors d'une communication où je suis en 3G et mon correspondant (chez orange) en 3G+ 5 barres :

- Voix métalliques

- Hachures

- Coupures intempestive au milieu de la conversation : "échec appel" !

Et celà alors que je ne bouge pas et mon correspondant non plus !

Je ne peux pas re-remplir le formulaire donc je poste ici que j'ai toujours des problèmes !

Et aucune nouvelle depuis maintenant 3 semaines...

Vivement ma portabilité chez B&Y !! avec leur forfait H+ moins cher qui couvre la zone où je vis contrairement à votre H+ inexistante sur montpellier !

Ainsi je verrai bien si j'ai toujours des problèmes ou si le changement d'opérateur aura "miraculeusement" solvé mon problème !

Oui Goth, je pense comme toi... Moi aussi je viens de me porter chez B & You et j'ai de la 3G plein pot!!! Jamais vu ca avec orange à Lille, un comble alors qu'ils viennent d'annoncer le déploiement de la 4G....

 

Que tout le monde aille chez Bouygues..... :Content: :Content:

 

Moi je reviendrai vhez Sosh que j'ai toujours adoré et vénéré et même recommandé autour de moi si et seulement si ils réparent leiur réseau et communiquent!!!!

 

 

Allez Orange, allez Orange......... :smileyvery-happy:  :smileyvery-happy:  :smileyvery-happy:  :smileyvery-happy:

Pas de nouvelles de Sosh ?
Sosh des news svp !!!
Faites un point une fois par semaine bon sang.
Bon j'avais du 3g+ il y a qq jours mais là je suis retombé en edge lol on dirait que c aléatoire ... Bref déçu encore ! B&you très prochainement !!!

A marseille il y a des zones ou on est en edge pres de la joliette et entre vallier et place sebastopole

Le papa noël attends une réponse concrète au problème voir une solution avant de me porter un iphone 5 pour noël alors vous aussi soyez sages trouvez une solution ou sinon pas de cadeaux:smileyvery-happy:

Bonjour,

 

Mon petit retour d'expérience, s'il peut servir...

 

Je possède un iPhone 4 depuis presque deux ans, que j'ai utilisé successivement chez SFR, Free, Sosh et que je teste depuis hier chez B&You. Je n'ai jamais eu de problème particulier (sauf avec Free, mais passons :D), même si j'ai remarqué en passant de SFR à Sosh que j'étais plus souvent en Edge qu'avant.

 

 

Mais c'est surtout depuis le passage à iOS 6 que ma réception s'est dégradée. Maintenant, chez Sosh, je suis TRES souvent en Edge là où avant j'étais majoritairement en 3G (chez moi). Ce phénomène est apparu avec iOS 6, en même temps qu'une grosse perte de sensibilité wifi : depuis cette mise à jour, mon portable voit énormément moins de réseaux wifi (y compris celui de ma maison où je dois rester à proximité de la box pour voir le réseau et m'y connecter). iOS 6.0.1 n'a rien changé à mon problème.

 

Enervé par ces problèmes d'Edge (j'en peux plus de voir ce E sur mon écran), je me suis décidé à tester B&You sans pour autant résilier ma ligne Sosh. Et là, je constate que mon iPhone a un comportement très différent.

 

Sur le réseau B&You, je suis quasiment tout le temps en 3G, même quand la réception est faible voire très faible (une barre). Le téléphone ne bascule en Edge que si vraiment il ne reçoit plus du tout la 3G. Alors que chez Sosh, dès que les conditions sont un peu défavorables pour la 3G, il repasse en Edge. Résultat, chez Bouygues j'ai un débit certes moyen et très inférieur à ce qu'Orange peut m'offrir, mais quasi constant. Alors qu'avec Sosh je passe constamment du meilleur au pire (c'est à dire rien, parce qu'en Edge chez Orange, mon débit est quasi nul). D'où une utilisation globalement plus agréable chez B&You.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette gestion différente des réseaux ?

A mon avis parce que Orange possède un parc d'antennes plus important que Bouygues. Donc Orange axe sa stratégie sur un full débit 3G en se basant sur de la mobilité 3G vers 3G à niveau moyen. Alors que Bouygues va étendre au maximum sa couverture 3G en repoussant le plus tard possible le passage vers le Edge.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris