sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de vous tenir informé, nous faisons un nouveau point sur les problèmes rencontrés avec l’iPhone 5 par certains de nos clients.

La semaine dernière nous mettions en ligne un formulaire vous permettant de signaler votre problème. Vous êtes un certain nombre à l’avoir complété et nous vous en remercions.

 

En premier lieu, nos recherches ont permis d’identifier des cas similaires chez d’autres opérateurs à l’étranger. Nous mettons tout en œuvre pour mutualiser nos efforts sur le sujet.

 

Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les  infrastructures réseaux.  Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec  Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées.

 

En attendant, voici quelques rappels :

 

-          Apple propose une mise à jour depuis la semaine dernière, appelée iOS 6.0.1. Ce correctif résout les problèmes liés à l’absence de tonalité, d’accroche réseau dans certains cas, et d’autres bugs logiciels. Nous recommandons à tous les possesseurs d’iPhone de mettre à jour leur terminal. Plus d’info sur http://www.apple.com/support/

 

-          L’iPhone n’affiche pas de logo H+. Sur iOS le picto « 3G » fait référence à 3 technologies réseau : 3G, 3G+ et H+. En d’autres termes, l’iPhone ne permet pas d’identifier le type de réseau utilisé. Cela ne signifie pas que vous ne captez pas la H+.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A très vite.

Sophie.

158 Commentaires
Asterix
Sosheur hyperactif

Orange : Pourquoi n'avons-nous pas de nouvelles informations sur ces problèmes ?

stef69003
Sosheur

Venu Chez Sosh pour la H+, je retourne chez B and You pour la H+...

Ras le bol du Edge Orange

Ras le bol de ne pas pouvoir téléphoner sans son robotique/haché 

 

bye bye 

Yugoderr20
Sosheur occasionnel
Ça ne fonctionne toujours pas... C est même pire que chez free.. Je rate des appels des SMS et Je suis SOUVENT contraint de faire PLUSIEURS tentatives avant de joindre un correspondant..
Quel est l avancement de la recherche de ce dysfonctionnement ??
Merci de bien vouloir nous tenir informés !
teknowlog33k
Top Contributeur

Il est vrai que depuis hier pas mal de personnent tombes directement sur mon repondeur ou n arrive pas a me joindre....

@ rol c est purement impossible ton debit 

Rol83170
Sosheur hyperactif
@teddy, Et pourtant... Si tu veux, donne moi ton mail et je t'envoie une preuve des débits obtenus...
Asterix
Sosheur hyperactif

 @Rol  le mieux est de publier tes résultats ici  sur ce site

 

SI c'est une image, tu peux donner un lien url  vers un serveur d'images comme d'autres on déjà fait ici.

 

Merci

teknowlog33k
Top Contributeur

j ai transmis mon adresse courriel. Comment obtenir des debit H+ avec un forfait 3G a 19 euros ? 

ce serait bien d avoir la localisation du site de test mais aussi plusieurs test de suite (historique) a marseille on obtient difficilement 10 mgbtes alors...

Rol83170
Sosheur hyperactif
Voici les résultats des meilleurs débits obtenus avec mon forfait 3G à 19 euros sur iPhone5. Ces débits ont été obtenus en centre ville de Toulon. Je vous assure que je n'ai pas le forfait H+. C'est bizarre, non???

http://www.pictureland.fr/v2/image-193450.html
Flal
Sosheur hyperactif

bah c'est pas mal du tout, ça !

attention, t'as plus qu'un quart de batterie 😛

Rol83170
Sosheur hyperactif
@Flal, ah oui, tu as raison, je le mets de suite en charge 😉
ClementJ
Sosheur

Bon ça commence à faire long! Il serait peut-être temps de faire avancer le schmilblick non?!

En communiquant sur l'avancement des recherches par exemple.. (en espérant que l'on ne vienne pas nous dire qu'ils n'ont encore rien trouvé...)

 

Quand je vois qu'avant je montais jusqu'à 10000 kb/s sur Cherbourg et que maintenant je ne dépasse pas les 800 kb/s, il y a de quoi se poser des questions!

 

Vous attendez que ça se passe en espérant enterrer l'affaire ou bien...?

Whipl_
Mini helpsosheur

Ahh parce que l'affaire n'est pas déjà enterrée ?! :smileylol:

Tataouine
Sosheur

Je suis chez sosh depuis maintenant 2 semaines et je n'ai rencontrer vraiment aucun probleme de debit

Peu etre que sa peux vous aidez mon iphone a ete achete au etat unis et je suis suis sur ios 6.1 ! 

Voila j'espere que sa peux aider les techniciens ! 

( ps : je suis monté à 27 mega ! ( à 4h du matin lol )  )

teknowlog33k
Top Contributeur

bonjoru tataouine tu habites ou ?

moi sur marseille je peux te dire que je perds la 3G meme au prado (plage) et debit maxi 10 donc tu en as bien de la chance

Rol83170
Sosheur hyperactif
Tu as quel forfait teddy?
Tataouine
Sosheur
A tedy.lediscret
Je suis sur Paris
stef69003
Sosheur

Carte B&You activée...

Portage dans 2 jours...

Je viens de faire un test avec le numéro temporaire...Oh... de la 3G, mon iphone 5 avait oublié que ça existait... plutôt, il ne la voyait pas souvent...

Oh, je peux téléphoner sans hachure/bruit robotique

patman78
Sosheur actif
Avez vous repéré des différences de fonctionnement selon les forfaits?14,90/19,90/24,90?
Doomsday
Sosheur
J'ai également des problèmes de réception de 3G après passage en Edge. De plus, ma batterie fond comme neige au soleil quand je suis connecté à l'internet mobile.
iPhone 5 (déjà changé une fois à l'Apple Store et aucun changement) iOS 6.0.1 et forfait à 24,90€
Rol83170
Sosheur hyperactif
@Patman78, d 'après ce que j'ai pu lire sur différents forum il semblerait que le problème soit rencontré en règle général avec les forfaits H+ à 25 euros. Étant donné que l'iPhone 5 ne différencie pas à l'affichage 3G et H+, le problème ne viendrait-il pas simplement de l'accroche au réseau H+? Me concernant, je suis sur un forfait 3G à 19 euros, et je n'ai pas noté de soucis particuliers... Quels dont vos retours d'expériences?