Vous sortez de chez une amie, un samedi après-midi, il fait beau et le reflet des nuages sur les bâtiments en verre est magnifique… 30 secondes plus tard :
Ce genre de cliché, vous en voyez déjà tous les jours si, comme 80 millions de personnes dans le monde, vous êtes déjà utilisateurs d’Instagram, cette application mobile qui permet de partager ses photos. Le succès de l’application vient entre autres de la dizaine de filtres qu’elle permet d’appliquer à ses photos. Bien utilisés, ils permettent d’embellir les clichés les plus classiques.
Et des clichés, au sens figuré, il y en a beaucoup sur Instagram. Dans un billet hilarant, le blog Golem 13 a récemment épinglé ces photos qui reviennent sans cesse sur le nouveau réseau qui cartonne. Pas toujours facile d’être original, entre toutes ces images de pieds, d’assiettes, de nuages, sans parler de l’inévitable duckface…
Avec l’été, ses voyages et ses longues journées ensoleillées, les occasions de shooter à tout va ne manquent pas. Voici quelques idées qui vous permettront peut-être de vous démarquer et de récolter les like.
Prenez-vous pour un vrai pro en capturant les grands sportifs en pleine action.
NB : ne fonctionne que si vous êtes présents au bon moment et au bon endroit.
Un peu plus facile à faire, voilà qui provoquera certainement le sourire au sein de votre communauté.
En tentant des chorégraphies originales :
Ou alors en vous lançant dans la rédaction de ces fameuses citations qui font fureur sur le web, mais cette fois ci dans le sable.
Un peu à la manière de ces Tumblr à succès, vous pouvez choisir un thème pendant les vacances, et vous concentrer dessus à fond. En utilisant bien les #, qui fonctionnent comme sur Twitter, le succès est garanti… même si vous risquez d’agacer un peu votre premier cercle d’abonnés.
Les photos d’animaux sauvages : non. Les photos de villes l’été, encore non. Par contre, si comme cette instagramos, vous croisez un animal un peu exotique sur le bitume, sortez votre smartphone avant d’alerter les pompiers !
Les vacances OK, mais vous partez avec votre cerveau ! Allez savoir pourquoi, une bonne composition à base de bouquins, c’est toujours un succès.
A condition de ne pas en abuser, l’effet flou peut rendre vos photos magiques.
C’est l’été, vous avez le temps de peaufiner vos photos. Voici quelques sites et applications pour vous y aider :
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.