News
Les News sosh

LE CLOUD D’ORANGE ÉGALEMENT PROPOSÉ AUX CLIENTS SOSH

Le Cloud d’Orange c’est quoi ?
C’est votre espace privé de stockage et de partage disponible où que vous soyez et sur tous vos écrans.

Le Cloud d’Orange permet de stocker jusqu’à 50Go de données dans un espace strictement personnel. Vous pouvez y sauvegarder vos photos, vidéos, musiques et autres documents.
Vous y accédez depuis tous vos écrans : téléphone mobile, tablette en Wi-Fi ou ordinateur que vous soyez en wifi ou en 3G.

Vous trouverez un tutoriel complet ici :


visuel cloud.JPG

 

Le Cloud d’Orange est disponible en option pour les clients Sosh depuis le 22 novembre dernier. Pour 3€/mois, vous bénéficiez donc des 50Go de stockage et de toutes les fonctionalités du Cloud avec un accès tout compris à votre Cloud en 3G depuis l’application mobile et tablettes dans la limite d'un fair use de 500 Mo par mois.

 



Votre avis Compte…
Êtes-vous intéressé ? Avez–vous déjà utilisé un service de Cloud ?  N’hésitez pas à nous faire part ici même de vos remarques sur ce nouveau service d’Orange et sur sa disponibilité en option sur Sosh.

 

Pour y souscrire, rdv dans la rubrique option votre espace client


A bientôt

@nthony_Market

52 Commentaires

pour ma part, dropbox,drive, skydrive gratuit et depuis l'achat du Xperia j, 50 Go de stockage gratuit avec Box.... alors pourquoi payer!!!!! la stratégie orange/sosh m'échappe toujours autant..... Si sosh est considéré comme offre lowcost par rapport à orange, pourquoi ne pas proposer un cloud de 5 Go gratuit et 25 Go à 1€50 pour les clients sosh....là je comprendrais  un peu plus la stratégie...a bon entendeur!

J'ai en gratuit 10Go du Dropbox, 50Go sur Box, 7Go sur SkyDrive, 5Go sur iCloud et je ne sais plus combien sur le Cloud de google.

Donc je ne pense pas avoir besoin d'un Cloud suplémentaire surtout payant.

Franchement, j'en vois pas vraiment l'intérêt. Ayant déjà d'autres services comme dropbox (7 Go), Box (50 Go), skydrive (25 Go) et Google drive (que je n'ai jamais utilisé)

Je suis dans le même cas que RichieMac57 : j'ai souscris à cette option en octobre gratuitement ! et heureusement !

Car je trouve ça scandaleux que vous fassiez croire que le cloud d'orange est disponible pour les clients sosh depuis le 22 novembre ! c'est FAUX ! il était disponible bien avant cette date (pour 10Go) et surtout GRATUITEMENT !! de plus je ne me souviens pas qu'il y avait cette histoire de fair use de 500Mo à l'époque

(mais ça je n'en suis pas sûr)

 

Il serait judicieux de corriger votre news en disant "Le Cloud d’Orange est devenu payant pour les clients Sosh depuis le 22 novembre dernier en option à 3euros/mois."

 

Comment pouvez-vous faire passer une option qui était initialement gratuite à une option payante de 3euros/mois ? vous pensiez vraiment que personne n'était au courant qu'elle était gratuite pour les clients sosh avant ??

Heureusement qu'elle est restée gratuite pour moi sinon je l'aurai résilié immédiatement, car je ne m'en sers que ponctuellement et surtout je n'ai pas besoin de 50 Go donc les offres gratuites mentionné précédemment me conviendraient très bien...

 

@Goth

Les 3€ / mois, c'est le prix du forfait data de 500 Mo/mois dédié au Cloud d'Orange. Cela aurait dû être 2,50€ puisque le Go est facturé 5€ chez Sosh, mais ils ont dû arrondir à 3€.

Quid de ses données quand on quitte Sosh / Orange ?

 

Je pense qu'il n'est pas sage de souscrire à un tel service fourni par un opérateur dont on peut résilier du jour au lendemain...

 

Comme certains autres, cette fonction est activée gratuitement sur on compte depuis quelques semaines. Mais cela s'est fait tout seul. Je n'y ai jamais souscrit, et j'ai découvert que je l'avais quand Stéphane Richard a annoncé l'extension du stockage à 50Go.

Gratuite, je l'utilise via l'application iPhone pour sauvegarder photos, vidéos et contacts. Mais vu que l'application PC est toute moisie et que je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, impossible d'y stocker des fichiers perso facilement comme sur Google Drive ou Skydrive. Comme en plus, via l'interface web on ne peut envoyer que fichier par fichier (apparemment), inutile de dire que le Could D'orange ce n'est même pas, comme le dit Luron, un espace de stockage externalisé ; c'est moins que ça : un espace de sauvegarde de certains contenus mobiles.

Dès lors, gratuitement, je l'utilise. Même à 2€ par mois, je dégage tout ça... (à 1€, je me poserais peut-être la question, mais la réponse serait peut-être la même !)

Juste une remarque en passant : 3€/mois, ça fait 36€ par an. J'ai 25Go sur Skydrive, et pour 8€/an je passe à 45Go ; et pour 19€ à 75... Le traffic 3g inclus dans l'option est tellement dérisoire (500 Mo vs 50 Go ; lol ) qu'il ne pèse pas du tout dans la balance !

 

Concernant la "sauvegarde mobile" des contacts, en effet, depuis que j'ai testé le cloud, cette application ne marche plus, car la sauvegarde doit s'effectuer depuis le cloud d'orange.

Ceci étant, en l'état, je ne suis pas perdant, car la sauvegarde des contacts via le cloud marche correctement chez, alors que l'applo "sauvegarde mobile" confondait sauvegarde et et synchro, et qu'elle foutait systématiquement le boxon dans mes contacts en rapatriant des contacts qu'elle croyait nouveau depuis orange.fr sur mon téléphone alors qu'ils y étaient déjà !!!

 

Au final, je rejoins notamment Luron et Ziv. Je ne comprends pas pourquoi sosh veut facturer à tout prix le cloud, la tv ou ce genre de service qui façonnent l'expérience utilisateur, et qui donc conditionnent ses habitudes de consommation et partant... rigidiefient le marché en le dissuadant de partir.

Si un jour le cloud d'orange avec ses 50Go arrive à rivaliser avec Skydrive, je serai tenté de l'utiliser; Et si je l'utilise avec synchro sur tous mes périphériques, c'est sûr que j'hésiterai plus longtemps avant de quitter Orange.

De même la TV d'orange... je l'utilise de temps en temps, et quand je compare avec les offres de la concurrence je dois prendre en compte que je la perdrai... Bizarre que vous vouliez absolument facturer en plus ce qui pourrait lier vos clients, alors que vous décidez de mettre en avant cinéday, qui est très bien, mais qui n'a aucun rapport avec le téléphonie et la consommation de services mobiles.

Ça marche, et plutôt bien.

Bonne nouvelle, bien joué Sosh.

Reste à savoir ce qu'il advient de nos données si on quitte Orange (perdues ?).

C’est quoi cette news pourri ? 

Ça existait déjà pour les clients Sosh et c'était/c’est gratuit!

C'est devenu payant? Je l'utilise depuis près d'un mois,les 3€/Mois c'est pas juste pour bénéficier des 500mo de téléchargement vers le Cloud?

C'est super mal expliqué, lorsque j'ai téléchargé l'appli il ne m'a jamais été mentionné que je devrais payer!

D'autant que sur l'appli "orange et moi" dans la gestion des options, sur la ligne du Cloud il est précisé "option gratuite", alors qui a raison? 

Un minimum de clarté sa serait pas mal, un coup on nous dis que c'est gratuit, un coup c'est "enfin dispo et payant" alors qu'on l'utilise depuis un moment et que c'etait gratuit...

Histoire de pas avoir de mauvaise surprises merci de nous éclairer un peu plus!.

J'ai remarqué hier sur ma facture que j'avais une ligne marqué "le cloud" à 0€... mais pas réussi à me connecté !

 

et je suis déçu, j'avais cru comprendre à la conférence d'Orange qu'il n'y avait pas de fair use dessus justement par rapport au solution concurente !

Et les problèmes de 3G ? Vous nous prenez vraiment pour des dindes...

Adieu reflect, annonce de l'arrêt pour fin Mars.. :-/

Bjr,

 

J'aime bien le système de news mais je ne vois jamais aucune des photos postées dans les articles; seul le haut s'affiche, le reste est gris ou noir...

 

J'ai déjà signalé le pb en créant un topic dans le forum Welcome mais je n'ai eu aucun écho ou réponse: suis-je la seule à constater ça et comment y remédier?
Il est indispensable de voir les photos pour accéder à l'info complète et le site est le moyen privilégié par Sosh pour informer ses clients!

 

Merci de votre aide, bonne journée

Bonjour et merci pour vos remarques.

 

pour rebondir sur les questions et remarques, le service de Cloud Orange est un service gratuit pour les clients Orange et nous souhaitions le proposer tout de même à nos clients sosh d'où la création de cette option à 3€/mois (modèle économique différent que vous connaissez bien)

 

Pour les personnes ayant souscrit avant le 22 novembre effectivement vous n'e^tes pas facturé du service

 

Le gros avantage est le stockage, vous parlez de certains services concurrents mais le stockage est l'un des plus élevé avec 50Go. De plus nous proposons une sécurisation des données et une garantie de confidentialité extrêmement forte.

 

Si vous ne souhaitez plus bénéficier du service bien évidemment vous récupérez toutes vos données

 

@nthony_Market 

Merci pour ces précisions.

Dommage que ce soit payant......

C'est interressant...mais de nombreux clouds gratuits sont dispo

je ne citerai que celui d'Apple

 

Mais qui a besoin de 50 Go ??

C'est énorme.

@Ricounet: 50Go c'est beaucoup, mais quelques Go parfois ce n'est pas assez, je pense justement qu'Orange t'en offre 50 en sachant (et en espérant) que tu n'aille pas jusque là !

J'utilise des système de sauvegarde et partage en ligne depuis plusieurs années. Le plus important pour moi est le coté sauvegarde en ligne, donc la sécurité, le coté partage c'est un plus.

 

50Go c'est beaucoup et peu selon ce à quoi on compare. Perso j'étais chez Mozy qui proposait de l'illimité (105$ pour deux ans de stockage illimité). Mais ils ont supprimé l'illimité du coup je suis allé chez CrashPlan (49€/an pour stockage illimité avec pas mal de fonctions permettant de faire des sauvegardes supplémentaires automatiques à d'autres endroits). Hubic a l'air prometteur mais n'est pas encore stable (10€/an pour 100Go).

 

Quoi qu'il en soit je serais bien allé sur le Cloud d'Orange mais il me faut deux choses :

- au moins 80Go (aujourd'hui j'en utilise 63 et il me faut un peu de marge puisqu'avec le temps j'ai de plus en plus de photos).

- un système de sauvegarde automatique paramétrable pour que les dossiers sélectionnés soient sauvegardés automatiquement tous les jours sans que j'ai à m'en soucier. C'est un peu ça la magie de Mozy c'est que pendant deux ans j'ai quasiment oublié sa précence, sauf lorsque je souhaitais récupérer des données.

 

Ca serait pas mal de faire un truc du genre plus on a d'abonnements chez Orange plus le stockage est important (jai une livebox, un forfait Orange et un forfait Sosh). Ou alors une option à 3€/mois qui donne accès à 100Go à partir du moment où l'on a déjà une livebox.