ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : NOUVEAUTE 9,90€

Au mois de Juin dernier, vous avez été nombreux à voter pour choisir le sort de la data du forfait 9,90€ ! A la majorité vous aviez choisi le blocage total des connexions internet.

Cependant près de 20% d'entre vous souhaitaientt tout de même avoir accès à internet depuis son mobile. Rappelons que 20% des clients 9,90€ possèdent un smartphone. Nous avons en effet depuis un certains temps des demandes en ce sens, et les pass disponibles ne semblent pas vous satisfaire complètement.

Du coup, les clients 9,90€ auront désormais le choix de bloquer ou non la data sur leur forfait !

Les clients pourront donc, s'ils le souhaitent et uniquement à leur initiative, lever le blocage actuel de la data. Pour ce faire, 2 possibilités au choix :

- pour les usages très ponctuels, la levée de l'option de blocage est possible via l'espace client et permet de surfer et de payer en fonction de la consommation. tarif à 0.05€/Mo

- Pour les usages plus réguliers, nous avons créé une option internet "découverte" 50Mo pour 1€. A épuisement des 50Mo, les clients ayant cette option auront la possibilité de les renouveler, via un pass 50Mo pour 1€ supplémentaires (pass valable 31jours). Comptez mi-juin le temps que tous les forfaits clients soient mis à jour et puissent bénéficier de cette nouveauté.

Les nouveaux clients, auront quant à eux la possibilité de choisir ou non l'option gratuite de blocage internet dès le tunnel de commande lors de leur souscription.

 

L'Equipe Sosh

56 Commentaires

Super , s il n y a rien de nouveau pour le 14,90  je change pour un 9,90 puisque je suis connecté le plus souvent en wi fi

Bonne initiative, mais faudrait encore modifié l'application pour pouvoir ajusté à sa guise, genre vous voyez de qui je veux parler :ClinDoeil:

Que se passe-t-il lorsque que les 50 Mo sont épuisés? On passe à 0,05€/Mo jusqu'au rechargement?

Est-il possible de recharger avant l'épuisement du pass?

 

Que deviennent les anciens pass (de mémoire 250Mo pour 3 €)?

@Mancunien2008 : J.Rochefort ? 

@patkun, une fois les 50Mo épuisés, nous proposons un pass de 50Mo pour poursuivre la navigation. Après les usages sont bloqués jusqu'à remise à 0 de votre facture.

@Mancunien2008

Bonne initiative, mais faudrait encore modifié l'application pour pouvoir ajusté à sa guise, genre vous voyez de qui je veux parler :smileywink:

 

Peut être la bonne nouvelle du jour:smileyhappy:

Aha, on y revient... le blocage OPTIONNEL de la DATA avait pourtant été proposé à l'époque des hors-forfaits dramatiques de la facturation à la session...

 

Sosh ne s'aligne pas, mais Sosh propose 50 + 50Mo, histoire de ne pas laisser le champ libre à la concurrence..

 

Resterait à être un peu plus offensifs, avec des options DATA bloquées un peu plus généreuses et compétitives, genre 250 et 500Mo, mais ça ferait de l'ombre au "forfait maudit" à 14.90?...

 

C'est tout le problème, quand on bricole à "ne pas s'aligner" tout en "ne se laissant pas distancer" en fonction de ce que font les concurrents, plutôt que construire une gamme d'emblée avec une logique de couverture des besoins à partir des demandes client...

@antony_Market: et sur le forfait à 9.90 avec option "internet découverte", est-ce que l'option Libon sera accessible, puisque le forfait aura de la DATA?

@Boss sosher pas d'accord ! =>

1/ les pb de factures étaient liés à une facturation de la session àaux 20Minutes. Pour rappel, nous avons modifié la facturation au Mo ce qui avait stoppé net les problème. En plus, justement pour respecter les besoins clients :ClinDoeil: nous avons fait un vote.

 

Ici nous laissons le choix au client de maitriser sa conso. Vous laisser qq Mo inclus pour que rapidement vous fassiez du hors forfait n'est pas le choix que nous avons fait.

 

Libon pas dispo avec ce forfait car même avec 50+50 Mo (qui coûte 2€ en plus des 5€ de Libon), on ne peut pas parler d'illimité. la VOiP consomme environ 15-20Mo de l'heure

Ah d'accord, c'est limité à 2 fois 50 Mo par mois. Merci pour la réponse, mais j'ai pas compris si on peut anticiper l'achat du 2e pass lorsqu'on arrive à 40 Mo par exemple ou s'il faut forcément attendre (et se retrouver bloqué jusqu'à ce qu'on puisse recharger depuis une autre connexion).

@patkun, le pass est proposé sur la page de blocage, du coup une fois que les 50Mo sont épuisés

@antony_Market: pas d'accord sur quoi? Sur le fait que le blocage OPTIONNEL de la DATA avait pourtant été proposé à l'époque? Vous avez fait voter, "pour respecter le choix des clients", mais aujourd'hui, ça ne vous gêne pas de vous "asseoir" sur ledit vote... où est la logique? Inutile d'essayer d'habiller vos décisions et revirements, dont nul ne doute qu'ils sont plus dictés par les conditions de marché que par les demandes des clients!

 

Sinon, pour Libon, 100Mo laissent environ 5h d'appel en DATA, plus ce qu'on peut passer en WiFi, donc là encore, l'argument ne tient pas vraiment... si c'est le souhait du client, que de prendre Libon et l'utiliser en WiFi, pourquoi ne pas l'autoriser, c'est une option, il  la paie 5EUR comme les autres, non?

Dr.X vos arguments sont de plus en plus légers au fil du temps et du coup vous vous emportez un peu ...

 

20% des votants souhaitent pouvoir faire un usage data occasionnel, pourquoi ne pas les écouter? Avec cette proposition, on respecte le vote initial des 80% et on comble les 20% avec des usages occasionels... où est le mal, je ne vois pas.

 

pour la compatibilité du 9,90 j'ai déjà répondu plus haut : "on ne peut pas parler d'illimité" avec une offre à 50Mo.

Vous avez un 9,90 on dirait et souahitez absolument l'option Libon ?

A ce prix là, pas d’internet mobile comme Galaxy samsung et d'autre :ClinDoeil: (qui reste possible en option) mais l’accès illimité à Twitter et Facebook, ainsi qu’à tous les hotspots Orange. Vous pourrez, comme avec tous les forfaits Orange, profitez de Cinéday, c’est à dire bénéficier d’une place gratuite de cinéma pour une achetée, tous les mardis. 

Juste une question, le pass à 1 € se renouvelle automatiquement tous les 31 jours où il faut en racheter un chaque mois via l'espace client ? 

 

Merci !

@Yoman, on parle bien d'une option récurrente mensuelle. Pas besoin d'y resouscrire tous les mois. Si vous la consommez avant remise à 0 du forfait vous aurez la possibilité de souscrire un pass en attendant la remise à 0 de l'option

Et vous n'avez pas peur pour ceux qui choississent un usage ponctuel avec un smartphone se connectant tout seul de se retrouver avec des hors forfaits faramineux?

@ Chubb; ils ne le feront pas 2 fois, ils bloqueront! Enfin, avant qu'ils refassent des 250 ou 700EUR de hors forfait comme lors des débuts de la soit-disant facturation à la session, il faudra quand même y aller! :smileylol:

@Dr.X peut être pas à ce point mais quand je vois ce que consomme mon iPhone 5 tout seul cela peut facilement aller au delà de 20€

@antony_Market: mes arguments sont aussi légers que les vôtres, puisque vous dites tout et son contraire dans la même phrase: il était légitime de bloquer la data puisque 80% des votants l'avaient souhaité alors qu'on vous demandait de le faire en option, aujourd'hui il devient légitime de le faire en option, puisque 20% des votants souhaitaient de la data, mais ça ne l'était pas à l'époque, quand on l'a suggéré? Faut mieux m'expliquer....

 

Concernant Libon sur le forfait 9,90 avec option DATA, c"est une question légitime, puisque c'est techniquement tout à fait à même de fonctionner, dans les llimites définies de data et en illimité sous WiFi.

C'est donc bien un choix commercial de Sosh de ne pas ouvrir cette option à ces clients, ok, faut l'assumer et pas se cacher derrière je ne sais quel argument fallacieux d'illimité...  

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris