ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Plus de détails sur les options boost data

Bonjour,

 

Nous avons bien noté votre très forte attente pour du débit réduit au-dela du forfait internet. Comme expliqué Vendredi, nous reviendrons très vite vers vous pour vous faire participer à cette évolution.

D’ici là, au 24 novembre, en plus de la nouvelle gamme de recharges sur laquelle vous pouvez voter jusqu’à mardi soir dans Sosh ideas, nous avons - comme expliqué Vendredi - travaillé sur des options pour booster votre data.

 

Parmi vos propositions sur Sosh Ideas, une des plus populaires est celle d'AntoineM qui souhaite des "forfaits 100 % personnalisables". Vous êtes en effet nombreux comme Bun's à vouloir "créer exactement le forfait qui correpond à ma consommation". A partir du 24 Novembre, nous vous proposons de commencer par personnaliser votre internet mobile. Les gros utilisateurs de data pourront rajouter 500Mo ou 1Go à leur forfait Sosh pour respectivement 6€ et 10€/mois.

 

 visuel option data boost.PNG

 

Vous pourrez par exemple vous constituer un forfait Sosh 2h avec 1Go pour 25,90€/mois ou un forfait Sosh 5h avec 2Go pour 39,90€/mois, etc...Retrouvrez toutes les combinaisons possibles dans Sosh conseil.

Pour les nouveaux clients, vous pourrez souscrire directement lors de votre commande. Pour ceux qui sont déjà clients Sosh, rendez-vous dans votre espace client à partir du 24 Novembre pour y souscrire.

 

Ces 2 options boost viennent s'ajouter aux options déjà existantes avec les forfaits Sosh (BlackBerry, TV, destination préférée, Deezer, assurance mobile, pass roaming, notamment).

 

A très bientôt.

 

Sébastien

36 Commentaires

ce n'est pas vraiment personnalisable ça.

les heures voix....je n'en ai pas besoin.

il faut personnaliser la voix comme la data.

faire baisser l'un et monter l'autre

les jeunes communiquent "data", pas "voix"

un forfait 30mn voix et 5Go "data" serait un plus.

D'accord avec toi,

J'ai pris le forfait 5 h pour le mode modem.... Les 5 h comment dire ? je m'en tape un peu le coquillard, je prefererais plus de data et moins de voix.....

 

Allez on fait un effort Soshrange...

Reste sérieux un peu...

 

[EDIT : message en partie supprimé pour propos insultants]

Tu connais ma vie ? alors abstient toi de commentaires déplacés svp.... et sois constructif ça changerait.

 

Perso et puisque apparement tu parles dans le vent, étant souvent en déplacement et gamer dans l'ame, je mmo via mon portable et mon tel en modem (et ça marche alors svp pas de commentaire sur les lags/Ping etc)

Bonjour,

Personnellement, je trouve ces options intéressantes. Je présume que l'on pourra choisir tous les mois en fonction des besoins (déplacements, vacances etc...).

Cordialement

Encore une fois, il faut attendre..

Bon, ben voilà, exactement ce que je craignais et avais écrit en commentaire de l'autre post.

10 euros le giga................

Il faut passer à 40 euros pour avoir un modem modem et 2 Go de data. Et hop, on arrive dans la tranche de prix des Origami.

Va te prendre un Origami alors et arrête de te plaindre. Ouin Ouin je veux 20 gigas de data à 5€/mois Sosh !! #trolloff

Ecoute lé béni-oui-oui, chacun est libre de penser et d'écrire ce qu'il souhaite face aux propositions émises ici.

Si tu es content, parfait ! Mais laisse donc les autres causer.

Franchement... 10 euros le giga...

 

Proposez au moins des tarfis data dégressifs suivant le montant des forfait !

Par exemple 44,90 pour 2Go au lieu de 49,90 !

 

D'ailleurs le 24 novembre... mon forfait se réactualise le 22/11. Je n'aurais donc pas de changement avant le 22 décembre si nous ne pouvons souscrire avant...

 

Vous pouvez être sûr que si je suis briqué en data ainsi sur mon iPhone jusqu'au 22 décembre j'irais voir ailleurs avant !

 

Vous avez mes coordonnées au besoin.

le mode modem sera-t-il possible à partir d'un forfait 2h?

Un seul mot :

 

proposition NULL !!!!

 

Engagé chez SFR jusqu'en mar 2011 et migré vers Serie Red sans engagement et sans frais

Je ne regrette pas de n'être pas venu chez orange

et attends FREE en 2012, le vrai et le seul qui va faire bouger les lignes.

 

 

c'est un peu cher, mais si encore on pouvait avoir le mode modem dans le forfait 2h ça serait pas mal !!!

 

allez un effort sosh !

 

car franchement des heures de téléphone on s'en fout un peu ! (personnelement)

10 euros le giga ? Je crois rêver !

Je suis d'accord avec les autres, plusieurs heures de communication on s'en fout un peu.

 

D'ailleurs, je préfèrerai payer 19,90 euros pour un forfait  : 1 heure + 2go de data. Car franchement je passe plus de temps à écrire, naviguer sur Internet ou regarder des vidéos que parler.

 

Sosh, nous sommes en 2011. Bientôt en 2012. Ne râtez pas le train, car celui de Free est déjà en route et il arrive à grande puissance !

 

Exigeants les Sohsiens! 🙂

Sinon concernant la demande de débit réduit:

Je viens de quitter B&You car je trouve que le débit réduit est une fausse bonne idée quand le débit bridé post-dépassement n'est pas conséquent (et quitté B&You aussi parce que la couverture réseau 3G+ de B&You n'était pas top)!

Vous avez déjà essayé de surfer limité à 64kb/s?

Donc l'idée de recharges quand on dépasse un Giga me convient tout à fait.

En cas de dépassement rare, je préfère payer quelques euros et avoir un "full débit" jusqu'à ma réinitialisation de compteur...

Donc je vote aussi pour les nouveaux tarifs de recharges valables 15 jours, car à part être un malade de youtube 1Go c'est très correct pour un usage quotidien (et j'ai un GS2 avec lequel je surfe, je maile et j'utilise des applications dont google maps et skype). Aussi des recharges valables 15 jours mais en contrepartie moins chères c'est bien pensé, car à priori je n'en aurait pas besoin 2x dans le mois

Mieux vaut du vrai haut débit limité que du vrai illimité bas débit!

Après on peut envisager une formule 2 Go pour les gros consommateurs. Mais çà chers SOSH c'est vous qui  avez les stats d'utilisateurs et savez s'il y a suffisament de clients potentiels pour lancer l'offre! 🙂

C'est marrant une formule à 2Go j'y avais pensé avant de voir la proposition au 24 novembre! Preuve que SOSH sait écouter! Bon encore une petit effort sur le tarif!! 10 euros le Go c'est un peu cher, et à l'usage je suis d'accord avec les SOSHiens je donnerais bien 1h ou 2 de mon forfait 5 heures pour gagner du Go!

(On attends toujours l'application B&You de suivi conso demandée en juillet, SOSH vous pouvez encore sortir la votre en premier il suffit de "brander" l'appli Orange, comme vous pourriez "brander" l'affichage du réseau opérateur sur nos mobiles) 

Enfin, et pour démontrer que l'illimité bridé c'est pas top, SOSH vous pouvez très bien mettre en place l'option débit réduit après 1 Go, tout en maintenant votre système d'achat de Mo supplémentaires, comme çà chacun jugera sur pièce!

Et puis soyons fous, pourquoi ne pas envisager un débit réduit tolérable c'est à dire à 256/512kb/s?

Là çà serait un vrai plus par rapport à B&You!

Et puis un identifiant réseau SOSH sur nos mobiles au lieu de Orange F et l'application IOS/Androïd/WP7 "brandée" SOSH? Là çà ferait vraiment identité de marque!

Dernier point mais je vais m'en rendre compte assez vite, j'espère que le protocole SIP passe sur votre réseau pour la VOIP!

Bon ben c'était ce qui était maheureusement attendu :smileywink:

 

Le bridage toujours rien, alors que c'est l'idée la plus demandée.

Quand au forfait à la carte, c'est juste du Data à la carte et à quel prix !!

Moi je désespère sérieux...

 

A la limite les recharges, boost data je m'en fou, car pour le moment je ne consomme pas plus que ce dont pourquoi j'ai souscrit...

 

Mais là ou j'en ai marre c'est que l'aspect communautaire ne soit pas respecté et que SOSH ne joue pas le jeu dont il a lui même défini les règles...

 

On veut un site communautaire comme B&You, on demande au gens de donner un avis, de voter... On vends le forfait en promettant d'évoluer en fonction de la communauté (ce que d'autres ont réellement fait), et au final, les décisions vont à contresens des propositions faites !

 

Quand j'avais vu la réactivité de B&You pour la data bridée... en Juillet, je m'étais dit en souscrivant à Sosh "youpi une communauté comme B&You et dans un mois toutes ces petites imperfections sont réglées" et au final rien...

Dans ce  cas c'est malheureux mais c'est grace au communautaire de votre concurrent que vous avez récupéré des clients (car je suis pas seul à la lecture des commentaires à avoir choisi sosh en me disant, si Bouygues l'a fait en un mois, Sosh le fera aussi) et finalement rien de cela, c'est dommage...

 

De mon coté, je poste de moins en moins et je crois que je vais prochainement me désinscrire du site, je vais prendre SOSH comme une simple gamme orange mais pas comme un concept totalement communautaire car c'est pas le cas... Je vois pas pourquoi perdre du temps à jouer le jeu de la communauté si ce n'est que dans un sens... Autant vendre des forfaits, faire un forum d'entraide pour les clients et conseillers (comme SFR le fait sans pour autant se vendre comme étant communautaire) et voila... Et surtout SUPPRIMER SOSH IDEAS !

 

Et quand vous dites que l'évolution se fera en 2012 c'est simplement car vous attendez de voir ce que Free fera pour vous aligner dessus... C'est dommage de toujours avoir ce besoin de vous aligner sur les autres sans jamais vouloir innover et prendre les devants pour être compétitif avant d'autres !

 

De toute façon, il y'a quelques semaines j'avais mis dans un post qu'il fallait pas attendre quoique ce soit comme changement avant le 24 novembre (date de fin des CGV). Jackpot... Orange est une structure trop lourde pour permettre à SOSH d'être vraiment communautaire et de pouvoir évoluer en temps réel sur les besoins des clients ! De toute façon on en reparlera, mais les prochaines CGV seront faites du 24/11 à début Janvier et toutes les futures évolutions apparaitrons à partir de là ! Il faut pas se leurrer mais Orange n'a jamais eu l'intention de modifier quoique ce soit avant la date de fin des CGV, et tout ce qui ne sera pas fait dans les sosh ideas à date du 24 Novembre, ne le sera plus avant le lancement de free ! C'est regrettable ! Orange à lancer un ****** mouillé alors qu'il aurait pus faire le plus beau des feux d'artifices avec son concept pourtant si intéressant à la base !

Moi aussi je suis tout a fait satisfait de ces évolutions. B&You propose de réduire le débit mais le téléphone devient inutilisable en Edge ou 2G. Je préfère payer qq euro pour avoir un débit optimal.

L'offre 5 heures avec option 2 G me convient très bien.

@PoWeR54 je te rejoins parfaitement

 

Moi aussi à la limite ces histoires de DATA je m'en fous

 

Depuis le 17 octobre, mise en place de mon forfait Sosh 24/7, j'ai mangé 3Mo de data azylum-50bb.gif.jpg. Donc avec 1Go j'en aurais pour un an, s'il le fallait.

 

Par contre ce que je n'apprécie pas du tout comme toi. C'est la promesse du participatif qui n'est absolument pas tenue.

 

Elle n'est tenue que par les membres de la communauté.

 

De l'autre côté Monsieur Orange s'en balance totalement et ouvre une fois de plus son tiroir caisse pour engranger de l'argent.

 

Monsieur Orange sur un plan éthique vous devriez avoir honte .............

Vous voyez maintenant que le lowcost ce n'est pas du social,les idées ne servent qu'a entretenir la communauté pour le reste les offres evoluerons selon la concurrence en attendant chaque mois on paye.Donc pour eux tout va bien.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris