News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

SOSH REFOND SA GAMME DE FORFAITS

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grand pas et les forfaits Sosh évoluent pour répondre encore mieux à vos besoins et à l'évolution du marché.

Tout d’abord, le forfait à 24€90 est enrichi.
Outre les appels illimité 24h/24, les sms et mms illimités, les sms depuis l’Europe, le forfait disposera désormais de 3Go (débit réduit au-delà à 128kbps) et de la H+ (14), permettant de surfer jusqu’à 42 Mbps, soit 3 fois plus vite que la 3G+.

Cela devrait faire plaisir notamment à baybay et Rafoudol qui avaient posé des idées en ce sens sur Sosh Ideas .

Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ces 2 enrichissements lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

Deuxième forte demande (proposée notamment par chipo60), Sosh propose désormais un forfait 24/7à 19€90.

En plus des appels illimités 24h/24, ce forfait comprend les sms et mms illimités, les sms illimités depuis l’Europe et 2Go de data avec un débit de 14,4Mb/s (au-delà des 2Go, le débit sera réduit à 128kbps).

 

Forfaits Sosh.JPG

 

Et toujours sur ces 3 forfaits :

- Cineday: chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée (www.cineday.fr) !  (10) 
- le choix parmi près de 80 mobiles au meilleur prix, avec la qualité et le SAV Orange associés.  
- nos webconseillers joignables par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Le forfait 14,90€ ne sera  quant à lui plus commercialisé. Avec les enrichissements progressifs de notre forfait 24,90€ depuis début 2012, et le lancement du nouveau forfait Sosh 24/7 à 19,90€, ce forfait avait de moins en moins sa place dans notre gamme. Nous  avons choisi de ne garder que 3 forfaits, pour conserver une gamme simple,

 

Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier.

Naturellement, tous les clients Sosh actuels pourront migrer vers ces nouveaux forfaits. Pour ce faire, rendez-vous sur sosh.fr/gérer mon forfait

 

Matthieu Tanguy

Directeur Marketing Sosh

323 Commentaires

Le forfait à 14,90 était ce qui différenciait l'offre Sosh de la concurence.

Aujourd'hui Sosh s'est aligné sur le prix de la concurence sans offrir le même débit.

Donc Sosh n'est plus compétitif...

J'ai un forfait à 14,90 que je vais garder précieusement. Je comptait en prendre un pour ma fille pour la rentrée. Tant pis pour Sosh.

Orange avait créé Sosh pour éviter limiter l'hémoragie. Ils sont en train de retomber dans leurs travers.

Bonjour,

C'est n'importe quoi pour une fois que Sosh avait l'avantage sur Free avec un forfait "Moyen" autour de 15€ Sosh décide de supprimer et passe de 9€ Direct à 19€, peut être que le forfait de 14,99€ n'étais pas assez rentable pour les actionnaires de Orange mais la demande est là à 15€ !!!

 

Le forfait de Sosh à 19€ n'est pas du tout compétitif ne dite pas de bétise ^^, moi c'est décidé j'ai pris Free pour Internet je vais prendre Free Pour le télépone pour 1€ de plus j'aurai Téléphone illimité (au lieu de 2h) et 2 Go en plus (alors que chez sosh je l'aurait eu à 19,99€ oO j'amais je ne dépenserai plus que 16€ dans un forfait mensuel !

 

Si Sosh veut vraiment concurrencer Free il ne faut pas simplement copier Free avec un forfait à 19,99€ --" mais innover le forfait à 14,99€ je le recommander à tout le monde ! Maintenant je vais leur dire : "Free à fait baisser les prix : faison leur plaisir allons chez Free"

 

L'avenir est il sûr à un forfait No-Limit ! Comme avec Internet !

 

 

Euh, avant, Sosh était plus cher avec un quota plus faible et plus de débit utile et maintenant, ils sont soit au même prix que la concurrence avec un quota plus faible (mais probablement suffisant) soit plus cher mais au même quota mais avec un débit amélioré pour certains clients...

 

Hors appels vers l'international, l'offre haut de gamme tient la route mais il n'y a plus rien en milieu de gamme.

 

Ceux qui ne regardent que le prix et cherchent une offre haut de gamme pourraient être convaincus par l'offre Sosh alors qu'avant, les concurrents attiraient l'oeil, sans aucun doute.

 

Pour 5e vous avez les appels illimitée faut arreté de vous plaindre

 

Personne ne vous oblige a changé de forfait

 

Vous allez pas me dire avant d'avoir sosh vous changé a chaque fois de forfait chaque mois comme meme lol

 

Moi je voulais un forfait illimitée pour moins de 20e bha sosh l'a fait merci

 

Concerannt un forfait pour les enfants oui le 14.90e etait parfait pour les parents mais c'est limité a 2h donc j'imagine pas le HF

 

Bon sinon moi j'attend toujours un forfait 3g la pour ma tablette lol

 

 

On pense à tous ceux qui n'ont rien à faire des appels illimités et ont une consommation modeste (pour ma part 10 minutes par mois, ça suffirait presque). Ces futurs clients qui ont le même profil que nous, ils seront obligés de payer 5€ de plus !

 

Et quitte à payer 20€, ils vont regarder ce qui se fait chez Free ou B&You alors qu'à 15€, il n'y avait aucune concurrence...

 

Je me demande ce que Matthieu pense des témoignages de ces clients potentiels (par exemple, celui-là) qui attendaient la rentrée pour souscrire à ce forfait et qui, du coup, ne viendront peut-être pas chez Sosh. Vous assumez le risque de perdre ces clients ? Vous pensez que c'est un épiphénomène ?

 

A moins avis on trouve pas de forfait en dessous des 20e ca sera fini

 

On va arrive au meme point que pour internet les forfait a 29e c'est fini maintenant c'est au moins 35e voir 40e

 

Faut attendre Noel arrive peut etre proposé un nouveau forfait pour les Collegien / lyceen

Franchement, le forfait 14,90 etait un bon compromis tres attractif, Le supprimer est encore une idée médiocre de la Sosh Team (pour ne pas dire autre chose).

 

A chaque nouvelle mise a jour des forfaits j'aie l'impression que la Sosh Team crache toujours un peu plus sur les idées proposées dans la rubrique sosh ideas !

 

Aprés votre idiossie j'aie fouillé et je ne peux pas dire qu'il y aie une demande de suppression du forfait a 15 € , un erichissement oui , un 4eme forfait à 19€ oui, mais en aucun cas ce que vous avez fait !!!!

 

 

 

 

@Lusomeet, je ne sais pas ce qui te fais penser qu'un forfait à 14,90 s'adresserait forcément à des enfants. Dans ton esprit un adulte passe forcément plus de deux heures au téléphone par mois ? Sans compter qu'un adulte ça a généralement un téléphone fixe dans son logement.

 

Une étude récente démontre que 77% des français consomment moins de 3h de téléphonie mobile par mois. Donc chez Sosh on a deux forfait (20 et 25€) qui visent 33% des consommateurs et un seul forfait (10€) qui vise 77% des consommateurs.

Bien vu ! Et c'est sans compter les besoins en data.

 

Cela dit avec un nombre impair de forfaits, difficile de faire un équilibre...

 

 

@Lusomeet : Chez moi c'est les gosses qui téléphonent le plus, et dans mon entourage ça a toujours été comme ça. C'est logique, un adulte, c'est au boulot 8 heures par jour, avec 5 semaines de vacances par an. Un ado, c'est en permanence en pause ou en vacances, et ça passe SA VIE à texter ou telephoner.

 

L'illimité, comme l'a fait remarquer Dada, seul 33% de la population en aurait l'utilité. On te vend un produit dont le besoin à été créé, pour lequel la demande est faible. Et aujourd'hui, on vient nous annoncer que le SEUL produit qui est commercialisé (oui, le seul, puisque sinon c'est sans usage DATA) c'est celui ci. Autrement dit, on supprime le produit à forte demande, vu qu'il rapporte pas assez.

 

Alors qu'on s'insurge devant une pratique comme celle ci, c'est encore la moindre des choses. Après, comme je l'ai dit plus haut, on sait bien que Sosh c'est pas une association caritative, mais il y a des limites tout de même.

Heureux d'avoir  souscrit un abonnement à 15 euros à temps ainsi que mon amie !

Je ne changerai plus jusqu'au moment où Free aura un réseau mature.

Sosh à 15 euros était vraiment le forfait qui tue.

Il faut bien voir dans l'évolution des tarifs d'aujourd'hui une volonté de traire à nouveau, après un moment de crainte, les vaches à lait que nous sommes pour Orange ! 

franchement, ça deviens lourd toutes ces jérémiades depuis 6 pages pour la disparition du forfait à 15€! Bordel mais vous allez tout de même pas nous faire croire que vous êtes à 5€ près les mecs? Je sais bien que c'est la crise, mais si vous en arrivez au point de ne même pas pouvoir avoir 5€ de marge, ça devient grave!

 

Concernant les fameux "besoins", c'est à croire qu'il y'a plétore d'abrutis! Désolé de dire ça mais comme déja dit plusieurs fois: c'est pas parce qu'on a un forfait illimité qu'il faut obligatoirement appeller 8h par jour! On peut très bien avoir un forfait illimité et appeller 2h ou moins, c'est pas génant et au moins on sait que le jour où l'on passera un long appel on se fera pas assomer par le hors forfait! Et puis vu le coût du forfait illimité (20€) autant pas se priver, c'est pas comme si ce forfait coûtait 60 ou 80€ par mois, dans ce cas oui il faudrait choisir en fonction de ses réels besoins, mais pour un forfait à 20€ y'a pas à se poser de questions! Faut arrêter le délire les mecs! Surtout que je suis prêt à parier que la majorité de ceux qui pleurent sur les 5€ en plus du forfait illimité sont des gens qui dépensent bien + que 5€ en clopes, alccol, sorties, etc! Alors arrêtez un peu votre cinoche à pleurnicher, si aucun autre opérateur n'a proposé de forfait à 15€ avec voix + data c'est bien parce que la demande pour un tel forfait est très faible, faut arrêter de vous prendre pour le centre du monde les mecs et regarder un peu la réalité du marché!

 

[EDIT : Merci de rester courtois et poli.]

S'il n'y a pas de demande, pourquoi Sosh l'a proposé il y a quelques mois ?

 

Pourquoi des clients / futurs clients le réclament encore ?

 

@ziv: Posons la question autrement: Sosh l'a proposé il y'a quelques mois car ils voulaient certainement tester le marché en faisant un forfait qu'aucun autre opérateur ne proposait. Pourquoi l'ont-ils retiré? Certainement car il ne devait pas être si demandé que ça réellement ce forfait, contrairement à ce que quelques dizaines de personnes veulent faire croire sur ce forum et sur la page facebook de Sosh! Faut arrêter de croire que les quelques dizaines de râleurs qu'on voit représentent la majorité des clients Sosh! Et concernant les futurs clients qui le réclament, ils avaient 2 jours pour y souscrire quand l'annonce a été faite, donc faut quand même pas pousser hein!

Oui si ce forfait avait euautant de succès, ils ne l auraient pas retirė surtout que je suis sur que la forfait à 14.90 dégage plus de marge que celui a 19.90

@Max la marmotte: Tu te rends compte de ce que tu dis ? "vous êtes à 5€ près" !!! C'est pas juste 5€, c'est 5€ tous les mois ! Au bout de 2 ans (puisqu'avant les engagement duraient 2 ans, et, je suppose, c'est à peu près la période sur laquelle les gens conservent le même téléphone), tu as déjà économisé deux tiers d'un Samsung Galaxy Ace, Sony Xperia U ou autre milieu de gamme ! C'est énorme ! Si ces personnes n'ont pas autant de besoin, mieux vaux économiser au maximum ! Je peux te garantir que même avec un appel relativement long, mon report de plus d'une heure et demi (en plus des deux heures de com' de base) me suffiront !

@Max la marmotte : ce n'est pas quelques dizaines : ce sont à ce jour 218 personnes à ce jour et encore, ce ne sont ceux qui passaient par le forum et ont pris le soin éventuellement de s'inscrire sur le forum pour ceux qui ne sont pas clients... Et c'est encore une période de vacances, tout le monde n'est pas rentré.

 

Ce n'est pas la première fois que les forfaits Sosh changent mais c'est bien la première fois que l'on voit un tel élan de protestations...

 

'fin bon, si tu penses que c'est anecdotique, libre à toi. Sosh le verra bien sur les chiffres de vente de la rentrée. Ca se trouve, sans le forfait à 14,90€, les nouveaux clients se rabattront docilement sur le forfait à 19,90€ tout simplement...

 

Le dernier gros changement de la gamme de forfaits, c'était le retrait de la data sur le forfait à 9,90€. C'était pourtant une grosse régression pour ce forfait et malgré cela, un sondage organisé par Sosh a montré qu'une majorité de personnes le voulait. Et d'ailleurs, on a vu peu de râleurs à la suite de cela. Pour moi, c'est un succès du participatif mené par Sosh.

 

Là, pour le forfait à 14,90€, rien. Pourquoi ?

"franchement, ça deviens lourd toutes ces jérémiades depuis 6 pages pour la disparition du forfait à 15€! Bordel mais vous allez tout de même pas nous faire croire que vous êtes à 5€ près les mecs? Je sais bien que c'est la crise, mais si vous en arrivez au point de ne même pas pouvoir avoir 5€ de marge, ça devient grave!"

 

**********************************************************************

 

C'est pas la question d'être à 5€ près Max. La question est de savoir si le consommateur est pret à se laisser plumer sans discuter. Quand on t'entend parler, c'est bien le cas. Et le probleme, c'est que beaucoup de gens sont dans ton cas, et qu'encore plus sont dans l'ignorance.

 

Alors s'il n'y avait pas des gens pour faire entendre leur voix, crois moi, la situation serait bien pire en france. Alors tu vas me dire qu'on est pas grand chose, et que 'râler' sur un forum ne changera pas grand chose, et tu as tord. Internet est un outil incroyable, redouté par les grosses compagnies. Suffit simplement de voir comment tu peux obtenir gain de cause suite à un litige simplement en postant sur un forum de consommateur.

 

 

Comme je l'ai dit dans un post plus haut, Sosh va DOPER son C.A. avec ce mouvement, c'est pas compliqué à comprendre :

  • Les clients Free mécontents (et y'en a une chiée) vont se rabattre sur le Sosh 19.90.
  • Les clients ayant changé de forfait pour un illimité à 24.90 pendant les vacances passent pas vacances sur le net : Ils vont revenir et être forcés de passer au 19.90.
  • Sosh à aquis une bonne réputation : Ca fonctionne bien, les débits sont bons, et les forfaits sont corrects : les nouveaux clients partiront sur un 19.90, après tout, c'est le même prix que Free, pour un service de qualité.

C'est un peut comme si demain je vais chez Renault, et le vendeur me dit : Ah excusez moi monsieur, mais la Twingo est plus commercialisée, maintenant pour votre femme vous achetez la Clio, mais ne vous inquietez pas, c'est 5701 euros de difference, mais c'est pas grave, vous allez voir, elle vous convient parfaitement! Et ça fait que 95€ de plus à verser chaque mois. Vous êtes pas à ça près monsieur!

 

Edit: Juste pour clarifier les choses, j'étais de ceux qui demandaient une extention DATA, suffit juste de chercher dans mes anciens posts. J'etais clairement pour une option à 5€ pour 1Go. Ces changements sont une bonne chose, encore une fois suffit de regarder mes anciens posts. Mais forcer le client à utiliser un service dont il n'a pas besoin, et ceci au prix fort (et oui, 19.90 c'est un forfait complet, illimité, un haut de gamme actuellement), je suis contre.

@Max la  marmotte : Tu n'as vraiment rien compris. Le problème n'est pas de payer 5€ de plus....  Vu qu'on ne va pas les payer (et oui, on peut garder notre forfait à 14,90 !). Le problème que nous sommes plus de 200 à soulever, mais que tu n'as visiblement pas saisi, c'est que nous pensons tous que Sosh va de facto attirer moins de client avec un forfait à 19,90 qu'avec un forfait à 14,90.....  Ca nous semble logique ! Nous nous intéressons à SOsh et donc nous nous impliquons dans cette affaire... pas pour nous, mais à la fois pour le succès de Sosh et les clients potentiels...

 

Maintenant, si tu n'es pas à 5 € près,  je peux t'envoyer mon RIB et tu me feras un virement permanent :smileylol: C'est vrai quoi, tu sauras bien trouver une marge de 5 € :smileyvery-happy::smileyvery-happy:

Alors arrête un peu de nous faire passer pour des pleureuses çà serait sympa pour plus de 200 personnes ici sur le forum....

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris