MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grand pas et les forfaits Sosh évoluent pour répondre encore mieux à vos besoins et à l'évolution du marché.

Tout d’abord, le forfait à 24€90 est enrichi.
Outre les appels illimité 24h/24, les sms et mms illimités, les sms depuis l’Europe, le forfait disposera désormais de 3Go (débit réduit au-delà à 128kbps) et de la H+ (14), permettant de surfer jusqu’à 42 Mbps, soit 3 fois plus vite que la 3G+.

Cela devrait faire plaisir notamment à baybay et Rafoudol qui avaient posé des idées en ce sens sur Sosh Ideas .

Tous les clients actuels bénéficieront automatiquement de ces 2 enrichissements lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

Deuxième forte demande (proposée notamment par chipo60), Sosh propose désormais un forfait 24/7à 19€90.

En plus des appels illimités 24h/24, ce forfait comprend les sms et mms illimités, les sms illimités depuis l’Europe et 2Go de data avec un débit de 14,4Mb/s (au-delà des 2Go, le débit sera réduit à 128kbps).

 

Forfaits Sosh.JPG

 

Et toujours sur ces 3 forfaits :

- Cineday: chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée (www.cineday.fr) !  (10) 
- le choix parmi près de 80 mobiles au meilleur prix, avec la qualité et le SAV Orange associés.  
- nos webconseillers joignables par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Le forfait 14,90€ ne sera  quant à lui plus commercialisé. Avec les enrichissements progressifs de notre forfait 24,90€ depuis début 2012, et le lancement du nouveau forfait Sosh 24/7 à 19,90€, ce forfait avait de moins en moins sa place dans notre gamme. Nous  avons choisi de ne garder que 3 forfaits, pour conserver une gamme simple,

 

Les possesseurs actuels de ce forfait pourront bien entendu continuer à en bénéficier.

Naturellement, tous les clients Sosh actuels pourront migrer vers ces nouveaux forfaits. Pour ce faire, rendez-vous sur sosh.fr/gérer mon forfait

 

Matthieu Tanguy

Directeur Marketing Sosh

323 Commentaires
Dr.X
So sosheur

@ Timbo: c'est pas qu'une histoire d'argent, c'est aussi une histoire de "visibilité" et de "comparabilité" pour Sosh. Il y a une théorie marketing des "ilôts d'approvisionnement" qui établit que dans une rue pleine de boutiques de fringues, chaque boutique fait mieux que dans une rue comparable, mais où il n'y a qu'une seule boutique: l'accumulation d'offre attire plus de monde et tout le monde s'y retrouve...  

 

Si tous les acteurs du marché communiquent sur une offre à 19.90, le public a dans la tête très fortement l'idée que c'est le bon prix pour la "bonne chose à avoir", va se renseigner et va choisir puis acheter.

Si Sosh a un très bon produit mais pas "illimité voix" à 14.90, une partie seulement du public va s'en rendre compre, penser à regarder vraiment si ça suffit à leurs usages et choisir celui-ci.

Les autres vont rester sur l'idée matraquée dans la pub, de "19.90 pour de l'illimité voix".

Quant à la DATA, c'est le début, le grand public (en général) ne réalise pas vraiment ce qu'est 1Go ou 2Go ou 3Go de quota data, ni les vitesses réelles effectives des uns et des autres, ni la différence entre un débit bridé à 128kbps plutôt que 64kbps... il faut avoir essayé plusieurs opérateurs pour le savoir vraiment (ce qu'on ne peut faire facilement que depuis un an environ, avec l'apparition de B&You et Sosh).

Sosh attend donc plus de nouveaux clients à 19.90, par cet effet comparatif, que du 14.90 seul. Leur pub est désormais tournée vers ce "nouveau forfait" et dans cette théorie, il fallait aussi absolument se "débarasser" vers le haut du 24.90! Comme la H+ n'est pas partout, que très peu de mobiles sont capables d'en tirer parti et que seuls 7% des clients selon Sosh dépasseraient effectivement leur quota de data à 2Go, la logique voudrait que les clients du 24.90 actuel qui sont assez attentifs pour y regarder de près, basculent volontairement vers le 19.90 et économisent leurs 5EUR, quitte à basculer sur le 24.90 pour leur mois de vacance, s'ils savent qu'ils vont dépasser 2Go.

Le 24.90 restera un "piège à Geeks", il pourrait d'ailleurs bien disparaitre sous cette forme purement et simplement (comme le 14.90: ES, puis "intégré à la gamme" puis "out"), ou se renforcer d'autres arguments qui touchent plus de public, comme l'international et les SMS vers international et DOM ou bien du "tout compris" que réclament nombre de Soshers, une fois qu'il se sera "dégonflé" en nombre de clients, redescendus à 19.90, pour se recréer une nouvelle clientèle légitime à prix plus élevé.

Classics
Sosheur

Dommage pour beaucoup de gens en effet... Une étude de marché a dû être faite qui a conclu que suffisamment de nouveaux clients prendraient le forfait à 19,90 pour de l'illimité dont ils n'ont pas besoin, mais pour avoir internet = plus de bénéfices.

En même temps vous étiez bien les seuls à proposer ce forfait très intéressant, j'imagine qu'il faut bien résister à la concurrence.

 

En tout cas nous les détenteurs du forfait 14,90, on est bien contents ! Un forfait qui n'existe plus est un forfait intéressant !

ldopierala
Apprenti sosheur

Oups je viens de voir que le forfait à 14,90 a disparu.... C'est con c'était un bon compromis... je voulais en souscrire un second pour ma fille tant pis je vais ce que je peux trouver ailleurs