Qui succèdera à Feu! Chatterton ?
Fort de douze ans d'existence, le concours musique a vu le succès de groupes qu'on ne présente plus aujourd'hui : Christine and the Queens, Feu! Chatterton (double lauréat en 2014), Cocoon, Stuck in the Sound, Naive New Beaters, Owlle…
L'appel à candidature pour trouver la perle rare de la nouvelle scène française est lancé. Les musiciens, en solo ou en groupe, quel que soit leur style musical, peuvent s’inscrire jusqu'au 23 février sur lesinrockslab.com .
Une centaine de groupes seront sélectionnés pour participer aux scènes ouvertes (open mics) organisées dans 9 villes à travers la France. Pendant 20 minutes de live, les artistes devront séduire un jury composé de professionnels .
Ensuite, 15 groupes seront choisis pour jouer pendant le Festival des lauréats à La Gaîté Lyrique à Paris du 29 au 31 mai 2015, trois jours à la croisée de la musique, des arts et – cette année – de la gastronomie.
Deuxième édition du concours de création vidéo
Lancé l’année dernière, le concours création vidéo « Sosh aime les inRocKs lab » a reçu plus de 500 candidatures.
Les films de Giulia Grossmann et Damien Jibert , lauréats de cette première édition, sont à redécouvrir ici .
Le festival Hors Pistes du Centre Pompidou, dédié à la projection de films atypiques et aidant à la réalisation d’un grand nombre d’entre eux, soutient cette année encore le concours création vidéo. Damien Jibert, lauréat du prix spécial 2014, rejoint la programmation du festival pour un solo show le 2 février.
Quels seront les vidéastes révélés et récompensés en 2015 ?
L’appel à candidature est ouvert dès maintenant et jusqu’au 31 mars sur lesinrockslab.com . Les formats acceptés sont variés : vidéo d’art, film court, court métrage d’animation et clip, sans contrainte de thème ni de durée !
>> Tous les membres du jury à découvrir ici .
2015 accueille une nouvelle discipline : la cuisine.
Dans sa quête de jeunes talents, le concours Sosh aime les inRocKs lab s’ouvre aux cuisiniers.
Pour participer au concours, les candidats cuisiniers sont invités à concevoir un plat pour le Festival des lauréats et à soumettre une vidéo de leur recette sur lesinrockslab.com jusqu’au 31 mars.
Une sélection des 10 plats les plus créatifs, ingénieux et gourmands sera annoncée début avril. Après dégustation et délibération, le jury annoncera alors les trois cuisiniers qui participeront au Festival des lauréats.
Le gagnant, élu par le jury ET le public, remportera une formation de son choix à l’Ecole Ferrandi et sera invité à cuisiner pour la soirée de finale du concours qui se tiendra au Trianon à Paris le 19 septembre.