Capturehp.PNG

 

 

Votre page d’accueil client à évolué au mois de juillet : elle intègre désormais le nouveau design Sosh et ce n'est pas terminé ! Des changements sont prévus pour la rentrée, suite à vos remontées prises en compte lors d’un #LetsTalkAboutSosh, vers une version toujours plus personnalisée !

 

 

 

avant apres.jpg

 

On en a aussi profité pour faire quelques changements sur la communauté ! Et pour faire le tour de la question, nous avons interviewé Di@ne notre community manager :

 

 

Pourquoi avoir changé le fonctionnement de cette communauté ?

 

«L’objectif était tout d’abord de rendre la page communauté "responsive". Elle est désormais plus à l’image de Sosh avec un design revisité et plus fun. Elle a été entierement restructurée afin d'améliorer l’expérience utilisateur de nos clients. »

 

Qu’est-ce que ça veut dire « une communauté responsive » ?

 

"C'est permettre l'accès à notre page communauté sur tous les appareils et faire beneficier de la même expérience quel que soit le support que nos clients utilisent (ordinateur, tablette téléphone). Grâce à cette nouvelle organisation, les Sosheurs communiquent plus aisément entre eux et trouvent plus facilement de réponse à leur question."

 

Quels sont les changements apportés à la page ?

 

« Tout a été redésigné à l’image de la page d’accueil, on a simplifé et repensé la manière de naviguer sur l'ensemble des pages. Ce qui est nouveau, c'est la page co-construction, elle regroupe les News, la rubrique TesteurSosh et Les idées. »

 

page co-construisons.pngNouvelle page co-construction

Et pour la suite ?

 

"Nous voudrions apporter plus d'éléments de gamification au site et optimiser davantage l'espace pour qu'il soit encore plus intuitif de manière à ce que les Sosheurs puissent répondre à leurs interrogations en un clin d'oeil ."

8 Commentaires

Bien 

Magnifique ! J'aime beaucoup !

Très beau 

 

En prenant cette page pour exemple, le contenu ne s'affiche pas très bien sur mobile !

Bonjour 

 

Trop de chose, 

Il faut épurer !!!! 

Et mettre un darkmode le soir

 

Les couleurs sont pas super, utilisez des couleurs pastel, type jaune et bleu comme dans les années 60'.

 

@ Bientôt 

@itchi68   pour les couleurs, il n'y a pas le choix, c'est la charte des couleurs Sosh depuis les débuts.

 

Pour mesurer le chemin parcouru, voici à quoi ressemblait le site Sosh en 2012 :

 

https://web.archive.org/web/20120104211150/http://www.sosh.fr/

 

Bien reçu.

Infect pour les PC.

Je ne pense pas que ce soit les UX designers qui soient mauvais, mais plutot les donneurs d'odres qui sont hors sol.  Il y a des panneaux de couleurs (boites) partout pour attirer, que dis-je, saturer, l'oeil sur un tas de chose sauf l'essentiel. C'est bien le responsive mais pas au point d'handicaper le reste des clients web. Bref le monde à l'envers...