le 28-12-2021 11:50
Bonjour,
Après avoir cherché des réponses suite à mon problème d'instalation d'une eSim SOSH sur OPPO Find X3 Pro qui me disait "Code QR invalide" aussi bien en Scan que après la saisie manuelle, je vous fais part de ma solution après avoir tout essayé c'est à dire nettoyer les objectifs, redémarer le smartphone et essayé les solutions proposées dans le forum. Je précise que j'étais avant chez Red By Sfr en Sim et que le passage en eSIM s'était très bien passé. J'étais donc confiant quand à la portabilité en eSIM SOSH.
La solution est toute bête, ayant sur mon smartphone l'application Piktures (c'est une gallerie photos/vidéos) elle possède un scan des QR codes, j'ai donc essayé à tous hazard et là j'ai obtenu le QR code en clair et complèt différent de ce qui nous est fourni c'est à dire : LPA:1$adresse SM-DP+:$code activation$$1 j'ai fait copier/coller et il à été accepté aussitôt. Je ne sais pas si cela fonctionnera sur d'autres smartphones mais pour le mien c'est OK.
Voilà je voulais vous en faire profiter.
Bonne journée à tous.
le 29-12-2021 13:08
Bonjour @pat4599 ,
Je suis ravi que vous ayez trouvé la solution à votre problème et que tout fonctionne.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-12-2021 12:15
Bonjour PhilippeG,
Merci beaucoup, j'e viens de voir que Google Lens sait lire le QR code en clair et complet pour une saisie manuelle au cas ou.
Bonne journée
Pat4599
le 30-12-2021 13:13
Bonjour @pat4599 ,
C est parfait je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !