@IBremen, Top Contributeur sur nos espaces communautaires, s'est penché sur l'application Printic en commandant un cadre photos
Voici son retour d'expérience :
L'ouverture de l'application prend 2-3s avec le logo Printic animé. On arrive sur la page d'accueil qui liste les catégories de produit disponible. La navigation est fluide, il n'y a aucun ralentissement notable.
Une fois le produit choisi, on arrive directement sur le choix des photos du téléphone ou celle des services à connecter (Facebook, Twitter, Dropbox ou encore Flickr).
N'ayant pas le produit désiré sur l'application (version Android moins à jour que celle d'iOS en terme de catalogue produit) j'ai créé mon cadre depuis le site internet qui upload très facilement les photos. La disposition et l'édition des photos (recadrage/emojis/texte) est simple et intuitive. S'en suit la connexion au compte Facebook pour valider le panier.
Une fois la commande terminée (11 Décembre), elle passe en validation et aucun mail n'est envoyé pour confirmer quoi que ce soit... On patiente donc gentiment sans aucune information de délai de traitement. Il m'a fallu une relance sur Twitter pour voir une évolution de la commande (de validation à envoi, après 9j).
Le 20 Décembre la commande est donc envoyée, elle arrive le 23 (étant indisponible je ne récupère le produit que le 27).
L'emballage est suffisant, le produit est conforme à sa description.
Je trouve la qualité des photos au dessus de ce que j'ai déjà pu commander dans ce type de produit, un très très bon point. Certaines photos ne sont pas totalement plaquées dans le cadre (celles des coins, voir photos), cela rend le produit un peu cheap hélas.
Le cadre en bois est joli mais un angle n'est pas bien collé (voir photos). Cela n’empêche en rien l'utilisation du produit et cela reste anecdotique mais quid de son maintien avec le temps... Nous utiliserons un petit peu de glue pour être sur du coup. Le produit sera utilisé comme cadeau de Noël pour des proches, ils ont adoré et c'est clairement ce qui compte.
Pour terminer, j'ai trouvé la phase de création très simple et pratique, l'application certe pas à jour sur Android a l'air efficace. La phase de suivi de commande est juste inexistante, j'ai attendu en espérant et enfin le produit final assez qualitatif, surtout les photos.
La note final comprenant ces 3 phases sera donc de 6.5/10 (un peu moins si on est pressé, pour ma part ce cadeau de Noël était un 'plus', pas indispensable pour le 25, donc pas de frustration quant au long délai de 12 jours).
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.