@Whipl_, Top Contributeur sur nos espaces communautaires, a commandé un cadre à croisillons sur l'application Printic.
Qu'en a-t-il pensé ?
Le premier contact
L’ouverture de l’application donne un premier aperçu plutôt agréable de Printic : la page d’accueil est adaptée à la saison, avec de belles images des produits mis en situation.
La présentation est simple et tous les produits sont listés directement sur la même page ; un simple clic permet d’avoir plus de photos, un texte d’accroche, une description et le prix du produit/de la livraison.
Le menu latéral permet d’accéder à des fonctions plus poussées de l’application comme votre compte, le panier, le suivi de commande et une partie d’aide.
Les produits sont très variés (d’autres ont testé les books, les tirages, les calendriers, etc.) ; personnellement j’ai essayé le cadre à croisillons qui regroupe 16 photos dans un cadre en bois à accrocher au mur ou à poser sur une étagère. J’ai également profité de la commande pour voir à quoi ressemblaient les mantras (il s’agit de photos toutes faites qu’on ne personnalise pas, contrairement aux autres produits proposés).
La commande
La commande est des plus faciles : vous choisissez votre produit, vous choisissez vos photos, vous les recadrez, vous payez et c’est terminé !
Cette simplicité est appréciable mais il est peut-être dommage de ne pas pouvoir personnaliser les photos d’avantage (la seule possibilité offerte est le recadrage ; impossible d’effectuer une rotation et de modifier l’aspect des photos).
Il est par contre très pratique de pouvoir choisir ses photos directement depuis Facebook, Instagram, Dropboc ou Flickr.
L’inscription chez Printic est facile et rapide, une simple page pour rentrer ses coordonnées (on peut également se connecter avec Facebook, mais je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité).
Petit plus : un code de réduction à partager est offert à la fin de la commande, et c’est gagnant-gagnant (vous offrez du crédit à votre filleul, et vous obtenez vous aussi une remise en échange).
La livraison
Pour la livraison, l’application se contente du minimum : elle indique le statut (en préparation, expédié) du colis, sans préciser le suivi ni même un n° ou un lien.
J’ai par contre reçu un mail de La Poste à propos de l’envoi.
Il n’est par ailleurs pas possible (ou bien je n’ai pas vu comment) de se faire livrer en point relai, ce qui est plutôt dommage.
Le résultat final
Après quelques déboires (habituels mais néanmoins toujours agaçant) avec La Poste, j’ai enfin reçu mon cadre, solidement emballé dans un carton adapté.
Le résultat est très satisfaisant, le cadre semble de bonne facture et mesure environ 40 cm par 40 cm. Les images aussi sont assez grandes, font environ 8 cm de côté, et elles sont de bonne qualité (on ne distingue presque pas celles prises avec différents appareils, ou de définition inférieure).
Seule chose : il s’agit en fait d’un poster glissé sous le cadre, au bout de quelques jours les coins du poster se sont enroulés, mais il a suffit d’appuyer dessus pour les remettre en place.
En conclusion
En conclusion, je suis très satisfait du produit Printic et je n’hésiterai pas à les recommander à mon entourage, même si le prix n’est pas forcément des plus abordables.
C’est d’ailleurs dans la lignée des tirages que j’avais déjà eu l’occasion de commander par le passé (lors d’un précédent test proposé par Sosh), qui étaient de très bonne qualité, dans un format original, faciles à offrir et agréables à regarder.
Ma note finale : 8/10
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.