Discussion de forum

13-07-2021
Résolu

Frais d'activation décodeur TV

Bonsoir,

J'ai souscrit l'option décodeur TV début juillet et je viens de recevoir ma facture : 40 euros de frais d'activation du décodeur TV m'ont été facturés alors que rien n'était précisé lorsque j'ai souscrit à cette option... 

Avant de poster ce message, j'ai également vérifié le PDF des tarifs disponibles sur le site de Sosh et rien n'est mentionné à ce sujet pour le décodeur (seul la clé TV à des frais d'activation de 10€).

A ce tarif là, je n'aurai jamais souscrit à cette option, surtout pour du matériel de prêt... Est-ce qu'il y a un lien avec le passage au décodeur TV 4 ?

Merci d'avance

stephrem85
    13-08-2021

En effet ce n'est pas normal.

Il faut savoir qu'un remboursement ou geste commercial est immédiatement confirmé par SMS ou mail quand un conseiller le valide.

Il faudrait contacter à nouveau le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

53 Réponses

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour Chrisdu95170 

il n'y a pas de frais d'activation pour l'option décodeur TV.

éventuellement 10€ si vous aviez le décodeur play et que vous avez demandé l'échange pour le décodeur 4. 

Chrisdu95170
      Sosheur

Bonsoir,

Ça me rassure, merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais contacter le service client jeudi pour réclamer la régulation des frais facturés.

Cordialement

dendel
      Aspirant sosheur

Bonjour,

Même souci pour moi je viens de souscrire à l'option décodeur tv et on me facture 40 € de frais d'activation .

• Bonjour la communauté, 

Je suis tout nouvel abonné Sosh et j'ai eu également la désagréable surprise lorsque j'ai reçu ma toute première facture de voir que 40 € me sont facturés pour frais d'activation du décodeur TV UHD 😱

C'est le parfait exemple de ce qu'un opérateur peut faire pour perdre la confiance de son client en à peine deux semaines 😂

Sosh rejoint donc RedBySfr dans mon panthéon des fournisseurs à éviter à l'avenir ☠️.

Si je comprends bien le mieux est donc de faire une réclamation et de les contacter via les réseaux sociaux pour espérer obtenir un remboursement et un dédommagement. Comme si je n'avais que ça à faire.... 😤

EDIT: ça commence bien, le chat avec un conseiller ne fonctionne pas et me demande de recharger la page à chaque fois 😩 Mais je suis où là ? C'est vraiment une filiale d'Orange ? 

Allez bon courage à tous avec Sosh 💪

Bonne journée 👋

stephrem85
      Top Contributeur

Bonjour MrLyonnais 

Fuyez vite alors si vous avez cette impression qu'il faut éviter Sosh 😜

Le problème est connu et en cours de résolution.

Pour le tchat essayez avec un autre navigateur.

Bonne journée également.

MrLyonnais
        Mini sosheur

Bonjour stephrem85,

Je ne pars sans avoir récupéré d'abord mes 40 € ! 🤑

Merci pour la suggestion concernant l'essai avec d'autres navigateurs mais même résultat malheureusement 😭

Bref, je sens que ça va être le kif Sosh 😒

Mathilde__D
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour roguigui78,

Je suis Mathilde, conseillère SOSH, nous allons voir cela ensemble concernant le remboursement des frais du décodeur.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Cedrineh
      Aspirant sosheur

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que beaucoup de clients internet Sosh, je viens de recevoir la facture de Septembre et j'ai 40€ de frais d'activation du décodeur Tv alors que l'on m'avait garantie que tout serait gratuit. 

Si j'ai fait le choix de Sosh c'est bien pour leur prix attractif, et non pour payer 40€ d'activation...

J'espère que les conseillers feront leur possible pour arranger tous ca. 

Merci d'avance 

• Bonjour roguigui78,

Je prends lecture de votre demande et après consultation de votre dossier, j'ai pu constaté qu'avec l'offre La Boîte Sosh, vous n'aviez pas pris l'option TV. 

En migrant vers l'offre Livebox Up, la TV est inclus dans l’offre mais nécessite des  frais de mise en service du décodeur TV qui sont propres à l’activation  et à la mise à disposition d’un matériel performant.

J'espère avoir répondu à votre demande. 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Dominique

roguigui78
      Sosheur

Bonjour,  tout est faux, j'ai pris le decodeur TV, Avec l'option tv quand j'étais chez Sosh,  j'ai la facture avec l'entête de Sosh.  Avant de poster des erreurs,  je vous demanderai de regarder mon compte. Je suis passé chez Orange après,  j'ai vu que le service client de chez Sosh était à la ramasse. Si vous intervenez pour recompter des grosses bêtises, je préfère avoir un autre agent de chez Sosh. Vous êtes incroyable.  En plus il y a la facture de chez Sosh qui prouve ma bonne foi.   Je vais essayer de me rapprocher d'une association de consommateurs. Cordialement 

josy65
    Aspirant sosheur

Bonsoir je viens d"avoir un conseiller qui m'a parlé d'un disfonctionnement et me promets un remboursement sur la prochaine facture :)

Chrisdu95170  a écrit :

Bonsoir,

J'ai souscrit l'option décodeur TV début juillet et je viens de recevoir ma facture : 40 euros de frais d'activation du décodeur TV m'ont été facturés alors que rien n'était précisé lorsque j'ai souscrit à cette option... 

Avant de poster ce message, j'ai également vérifié le PDF des tarifs disponibles sur le site de Sosh et rien n'est mentionné à ce sujet pour le décodeur (seul la clé TV à des frais d'activation de 10€).

A ce tarif là, je n'aurai jamais souscrit à cette option, surtout pour du matériel de prêt... Est-ce qu'il y a un lien avec le passage au décodeur TV 4 ?

Merci d'avance

Rassis
    Apprenti sosheur

Bonjour

Moi le mien ne marche pas et je n'ai plus le chat!!

il faut s'adresser à ue association de consommateur comme Que choisir?

Faites le, c'est scandaleux rien ne marche

Gassacluc2018
      Sosheur superactif

Bjr

J'ai également eu 40€ de frais en Août , ces frais ont été régularisés en Septembre,et le solde le sera en Octobre.

Sosh est un opérateur sérieux , si l'on sait se sevir des outils mis à notre disposition.

Bonne soirée

stephrem85
      Top Contributeur

Bonjour Rassis 

Le tchat est tout à fait accessible.

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

https://assistance.sosh.fr

ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

Voir également ici eChat Sosh: https://assistance.sosh.fr/faq/308544?_ga=2.182621603.421371167.1619761779-959879994.1601445837&_gac...

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

AlexE
    Sosheur hyperactif

Bonjour Cedrineh ,

Je vous rassure, vous devriez bénéficier d'une régularisation sur l'une de vos prochaines factures.

Je vous souhaite une agréable après-midi,

AlexE

Pedro_C
    Webconseiller

Bonjour MAISON1000,

Vous aviez été facturé de 40€ de frais d'activation pour le décodeur, c'est bien cela ?  
    Afin que je puisse accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pédro
    Karim_Z
    Webconseiller

Bonjour thomasPocreau,

Je suis navré pour cette facturation à tort, il s'agit d'un dysfonctionnement.

Soyez rassuré, une régularisation automatique sera faite sur votre prochaine facture.

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Sosh pour ce désagrément.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.

Karim

necro255
    Sosheur hyperactif

Bonjour 

Je viens de faire la même expérience.

Donc je me lance sur une réclamation et en l'espace de 2 min le bot m'annonce que le remboursement se fera sur la prochaine facture.

Conclusion, si je ne demande pas j'ai rien,******************** (d'ailleurs ils doivent le savoir vu la rapidité du remboursement) car à AUCUN moment ils ont signalé les 40 euro d'activation.

C'est vraiment une honte. 

PS : et entre nous leur panel de chaine c'est une bouse infame avec tous qui est mélangé entre payant et gratuit.

[Edit : merci necro255 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]