Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

conso

Bonjour,

problème récurrent : ce matin (et pratiquement tous les mois) jour de renouvellement de mon forfait mobile de 20GO, il m'a été déduit pour cette fois 960Mo entre 00H00 et 01H22 sur les 20GO renouvelés vu sur ma conso My Sosh. (jusqu'ici le maximum avait été de 500Mo)

Sur mon mobile : données (4G) désactivé (à 19H00 hier soir), j'ai même désactivé le Wifi  donc aucun réseaux pour moi de disponible pour faire de l'internet.

Suite "chat" avec SOSH on me dit que des connexions seraient possibles, malgrés cette situation, causées par des applications fonctionnant en arrière-plan sur mon mobile......

Seraient il possible que des connexionx Internet, faites la veille du renouvellement du forfait, soient déduite avec un certain retard.(je me suis connecté à "My Canal" jusqu'à 19H00 hier soir) 

2 réponses2

Bonjour @gl37 

 

En effet, c'est un bug bien connu du suivi conso Sosh.

 

Quand la session data n'a pas été coupée le soir de la réinitialisation, la conso de la veille peut s'additionner avec celle de la nouvelle période.

 

Personnellement, si je consomme beaucoup le dernier jour avant réinitialisation, je redémarre mon mobile pour éviter ce souci vers 22 ou 23h.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Un grand merci pour cette réponse, dommage que la conseillère SOSH (niveau 2) n'est pas l'information ou qu'elle n'est pas compris ma requête. Je vais donc effectuer l'opération le mois prochain