Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Autorisation desimlockage Orange / Sosh

Bonjour,

j'ai changé de mobile il y a quelques mois et je viens de donner mon ancien, un Galaxy S3, à mon enfant.

J'ai souhaité lui prendre un forfait concurrent et il a donc fallu le desimlocker.

 

J'ai eu beau passer par la procédure sur l'espace client Orange, tester le code plusieurs fois, il ne veut pas réussir le "déblocage réseau".Le code est donc faux ?

J'ai contacté un conseiller eChat Sosh qui m'a transféré sur le service concerné, qui lui-même m'a transféré sur le service concerné qui lui devait me rappeler. 1h45 pour aboutir quand même. Bref, j'attends toujours l'appel...

 

J'ai donc essayé le service client Orange (3900) et j'ai fini par avoir quelqu'un dont le responsable a indiqué qu'il fallait envoyer le mobile au CEAT Samsung à LONGVIC (21600). J'ai appelé là-bas et on m'a indiqué que je devais joindre une autorisation de desimlockage rédigée par Orange / Sosh et que je pouvais en faire la demande en magasin. Je me suis rendu à la Boutique Orange pas loin et là... "on ne connaît pas ce document, nous on peut faire la demande de désimlockage sur Internet c'est tout". :VisageEnLarmes:

J'ai rappelé le service client Samsung qui m'a confirmé que sans ce document, ils ne pourront pas débloquer le téléphone et qu'il était trèèèèèès fréquent que les opérateurs fassent cette réponse mais que malgré tout ils en recevaient des caisses des documents de ce type (j'imagine une feuille A4 avec une phrase et un logo Sosh, la date d'achat, l'IMEI et le tour est joué).

 

Ce S3 a été acheté en ligne chez Sosh en 2012.

 

Est-ce-qu'un interlocuteur Sosh peut me fournir ce document svp ? (ou en faire la demande auprès de la bonne entité Sosh) ?

 

Un grand MERCI par avance.

1 réponse1

Bon. Suite de l'épisode.

Avancée notable aujourd'hui après un nouvel essai avec un conseiller eChat : j'ai reçu la fameuse autorisation par mail !!!

Je me suis tout d'abord assuré que Sosh avait toujours la trace de mon ancien mobile car je voulais pouvoir donner une référence sur mon futur courrier à Samsung à Longvic. J'ai eu la confirmation du conseiller.

 

A partir de là j'ai posé la question que j'ai déjà mentionné x fois :

"j'aurais besoin d'avoir un courrier de sosh autorisant Samsung à désimlocker mon galaxy s3 (car la procédure normale ne fonctionne pas)." Et là, la réponse que je lis, presque incrédule :

"Oui c'est bien possible. Votre demande est du ressort du service technique, veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec le service technique  pour le traitement de votre demande; " 
Je suis alors mis tout de suite en chat avec un technicien qui me demande le numéro IMEI, fait des contrôles qui prennent quelques minutes puis me demande le code que j'ai reçu et qui ne fonctionne pas.
Et après quelques secondes : "Parfait , je viens de vous envoyer une autorisation par mail pour un désimlockage physique".
 
Donc ça existe !!! Pourquoi ne trouve-t-on aucun lien menant à cette procédure pour bénéficier de l'autorisation ? Je poste le téléphone demain avec le courrier, la suite - heureuse j'espère - dans 2 semaines !
 
A suivre donc...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour