le 22-10-2025 14:32
Bonjour, je viens de déménager et un technicien est passé installer la fibre dans mon nouvel appartement. L'installation s'est a priori bien passée, sauf qu'après avoir branché le boitier et la box, ça ne fonctionnait pas. Selon le technicien, ma box est obsolète (Livebox Play). Il a effectué un test avec un autre boitier et là apparemment tout était bon. Ma box fonctionnait parfaitement bien avant le déménagement, et il m'avait été proposé de la conserver ou de changer pour une plus récente quand j'ai entamé les démarches liées au déménagement, mais soit, admettons que je dois la remplacer.
J'ai contacté l'aide en ligne à cet effet hier soir, mais les échanges sont insupportables. Il faut attendre parfois plusieurs dizaines de minute pour avoir une réponse, et on ne cesse de me demander si j'ai toujours besoin d'aide (comme si le problème allait se résoudre tout seul) et de me dire qu'on traite mon dossier. Les messages sont toujours les mêmes (copiés/collés depuis une liste de messages pré-rédigés, j'imagine) et rien n'avance.
Est-ce qu'il y a un autre moyen de contacter quelqu'un ? J'ai l'impression qu'on va me faire tourner en bourrique éternellement, c'est vraiment l'enfer. Merci d'avance pour votre aide.
le 22-10-2025 16:29
Je doute que suivre ce tuto change grand-chose, mais j'ai fini par tomber sur quelqu'un de plus réactif et/ou compétent que les autres sur le chat en ligne. Je vais normalement recevoir une box plus récente, ce qui devrait résoudre le problème. Je confirmerai tout ça ici une fois que je l'aurai reçue et installée. Merci pour votre aide, en tout cas.
le 22-10-2025 15:24
appelle le 3976 .
le 22-10-2025 15:44
J'ai déjà essayé, ça me renvoie sur l'assistance en ligne sans même me proposer de revenir au début de la "conversation" si je n'ai pas la réponse à mon problème... Si vous connaissez la marche à suivre pour joindre un humain via ce numéro, je suis preneur.
le 22-10-2025 15:55
Bonjour @PierreG3
Si cette box fonctionnait avant le déménagement, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne plus aujourd'hui sauf si elle a ete mal installée.
Suivez ce tuto .
le 22-10-2025 16:29
Je doute que suivre ce tuto change grand-chose, mais j'ai fini par tomber sur quelqu'un de plus réactif et/ou compétent que les autres sur le chat en ligne. Je vais normalement recevoir une box plus récente, ce qui devrait résoudre le problème. Je confirmerai tout ça ici une fois que je l'aurai reçue et installée. Merci pour votre aide, en tout cas.
le 24-10-2025 17:11
Box reçue et connexion fonctionnelle, problème résolu.
le 25-10-2025 09:22
Bonjour @PierreG3,
Je suis ravie de lire que tout fonctionne parfaitement ! Je vous souhaite à présent de profiter pleinement de vos services.
Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end.🍂
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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